Le fondateur d'Acer : « Les tablettes ne sont qu'une mode »

Arnaud de la Grandière |

Stan Shih, fondateur d'Acer, pense que les ultrabooks et les "tablet PC" sont des modes vouées à disparaître à court terme, et encourage les fabricants d'ordinateurs portables à proposer des produits à valeur ajoutée en innovation. C'est en tous cas ce que relaye DigiTimes, sans préciser le contexte de cette citation. Il ajoute qu'Apple a réussi avec l'iPad grâce à son approche non-conventionnelle, une attitude que les fabricants de portables devraient selon lui reprendre à leur compte. La mode, aussi futile et passagère soit-elle, aura tout de même coûté son poste au précédent PDG d'Acer et 42,1 % de ses ventes (lire Acer : disputes autour de l'iPad).

Cependant Stan Shih continue de croire au PC "historique" face à cette nouvelle concurrence des smartphones et tablettes, et a souligné que les PC sont la base de l'industrie informatique, sur laquelle s'appuient ces produits concurrents. Pour lui, ces produits seront toujours dépendants du PC à l'avenir pour offrir plus de valeur ajoutée.

Pour ce qui est de la propre tablette 7 pouces d'Acer, Shih pense que ses chances de faire la différence avec la concurrence résident avant tout dans sa tarification inférieure à 10.000 nouveaux dollars taïwanais (243 €), et qu'il s'agira d'une pression concurentielle pour chaque acteur du marché. Selon lui, les consommateurs souhaitent des produits à bas prix.

Source : DigiTimes

Accédez aux commentaires de l'article