Le Time réinvente son application iPad

Anthony Nelzin-Santos |

L'application iPad du Time Magazine n'est pour le moment pas grand chose de plus qu'une belle liseuse. Cela pourrait bien changer dans une future version, qui pourrait tirer parti du « projet Noah », un projet développé en 40 jours et qui préfigure ce que pourrait devenir la version numérique du Time.

C'est une équipe de la Time Warner qui s'est chargée de ce projet, développé en 40 jours : le Time y prend une dimension pleinement multimédia. Le fait que les appareils photo des reporters soient de plus en plus équipés d'une fonction vidéo est pris en compte, pour permettre de dynamiser le contenu. La photo est d'ailleurs beaucoup plus mise en avant dans cette version.

Les articles peuvent être affichés sur une carte, et surtout, l'intégralité du contenu textuel est indexée, peut être sélectionnée et partagée de diverses manières. Enfin, à l'instar de l'application Wired, de petites animations et des contenus interactifs sont ajoutés au contenu issu de la version papier — dans la publicité elle-même.

Enfin, Internet et le papier se mélangeront plus : non seulement les différents contenus Web du Time seront présents dans l'application, mais encore sera-t-il possible de commenter les articles issus de la version papier dans l'application.

Dans cette version, les barrières entre édition papier et édition numérique s'effondrent un peu plus, mais il faut rester conscient que c'est une équipe très centrée sur le multimédia qui a conçu ce projet. Peut-être la future version de l'application du Time reprendra quelques-uns de ces concepts.

Via MediaMemo

Accédez aux commentaires de l'article