Les premiers accessoires de l'iPad

Florian Innocente |

Nul doute que l'iPad va générer une flopée d'accessoires, ne serait-ce que des étuis de protection. Quelques-uns sont toutefois d'ores et déjà annoncés (mais pas encore leurs prix). Par exemple le Keyboard Dock (69 $) qui reprend le look des mini clavier aluminium des Mac mais se voit doté d'un logement Dock pour enficher l'iPad à la verticale. Pour des besoins de frappes plus intensifs, le couple semble bien né.

Un Dock sans clavier (39$) est également prévu pour assurer les fonctions classiques de synchronisation avec le Mac et le PC et de recharge. Mieux, si l'on possède déjà un clavier Bluetooth Apple (ou autre marque), il sera compatible avec l'iPad puisque celui-ci est doté du Bluetooth.

Ces Dock peuvent recevoir un câble Dock/secteur (autre accessoire optionnel) pour la recharge de la batterie sans l'asistance de l'ordinateur et ils intègrent une sortie audio mini-jack.

Autre solution estampillée Apple, l'iPad Case (39$), un étui multi-fonctions qui protège la coque, l'écran avec un rabat, et ce même rabat sert de support pour relever un peu l'écran à l'horizontale ou le tenir posé à la verticale en position paysage pour regarder des films.

Apple mentionne également le Camera Connection Kit pour décharger des cartes SD dans l'iPad. Deux prises sont fournies (ci-dessous) l'une pour une connexion USB avec l'ordinateur, l'autre qui fait office de lecteur de cartes.

Un autre adaptateur Dock/VGA pour relier la tablette à un rétro-projecteur ou vers une entrée TV. Pour la sortie VGA la définition des vidéos est de 1024x768. Avec un câble Composite AV Apple, on aura du 576i et 480i.

Accédez aux commentaires de l'article