Les premiers accessoires de l'iPad

Florian Innocente |

Nul doute que l'iPad va générer une flopée d'accessoires, ne serait-ce que des étuis de protection. Quelques-uns sont toutefois d'ores et déjà annoncés (mais pas encore leurs prix). Par exemple le Keyboard Dock (69 $) qui reprend le look des mini clavier aluminium des Mac mais se voit doté d'un logement Dock pour enficher l'iPad à la verticale. Pour des besoins de frappes plus intensifs, le couple semble bien né.

Un Dock sans clavier (39$) est également prévu pour assurer les fonctions classiques de synchronisation avec le Mac et le PC et de recharge. Mieux, si l'on possède déjà un clavier Bluetooth Apple (ou autre marque), il sera compatible avec l'iPad puisque celui-ci est doté du Bluetooth.

Ces Dock peuvent recevoir un câble Dock/secteur (autre accessoire optionnel) pour la recharge de la batterie sans l'asistance de l'ordinateur et ils intègrent une sortie audio mini-jack.

ipaddocks

Autre solution estampillée Apple, l'iPad Case (39$), un étui multi-fonctions qui protège la coque, l'écran avec un rabat, et ce même rabat sert de support pour relever un peu l'écran à l'horizontale ou le tenir posé à la verticale en position paysage pour regarder des films.

ipadaccessoireetui

Apple mentionne également le Camera Connection Kit pour décharger des cartes SD dans l'iPad. Deux prises sont fournies (ci-dessous) l'une pour une connexion USB avec l'ordinateur, l'autre qui fait office de lecteur de cartes.

ipaddockconnectors

Un autre adaptateur Dock/VGA pour relier la tablette à un rétro-projecteur ou vers une entrée TV. Pour la sortie VGA la définition des vidéos est de 1024x768. Avec un câble Composite AV Apple, on aura du 576i et 480i.


avatar LionelMacBruSoft | 
WiFi + 3G 64 Go : 829$, dock environ 50$, clavier 100$, applecare 250$ soit un total de 1230$! Bref c'est une grosse arnaque cette tablette! Allez faites chauffer vos carte bancaire, Steve est en manque de cash...
avatar CharlieChaplo | 
quel dommage que ce soit autant limité, on a même pas un "finder" ou un je sais pas quelque chose pour naviguer dans ses dossiers? non a la place, elle fais pas mieux qu'un iPhone... Ah si on peu lire des films... Je m'attendais vraiment à un ordi tablet. Beaucoup moins limité, et le coup de l'adaptateur USB et SD Card, sa c'est une megafarce!
avatar CharlieChaplo | 
Ahhh sa fais toutes la différence aussi : on a iWork, la suite logicielle la plus répandue au monde, c'est connu et reconnue...(bien qu'elle sois extrêmement bien conçu sur mac a mon gout)
avatar P.Gomes | 
il est trop bien l'ipad case.
avatar calotype | 
iPad = Aïe pas d' Finder Aïe pas d' Mac OS Aïe pas d' meilleure interface Aïe pas d' révolution ... iPadéception !
avatar P.Gomes | 
tout le monde est deçu mais tout le monde va l'acheter comme pour l'iphone 3gs
avatar alouette22 | 
La différence avec l'iPone, c'est que l'iPhone ça sert au moins à téléphoner. Ca...
avatar kertruc | 
Perso, en tant qu'étudiant, je trouve cet iPad plutôt séduisant : imaginez pouvoir prendre des notes grâce à Pages en amphi, puis pouvoir toutes les consulter facilement à peu près quand vous voulez ... Certes, un Macbook (Air) ferait de même, mais la portabilité et le côté pratique, l'autonomie sont largement en faveur du dernier iJoujou. Un superbe complément à un Mac je trouve, de plus avoir accès aux applications iPhone est plutôt sympathique ! Reste à voir les modalité de transfert des documents ...
avatar alouette22 | 
Sont friqués les étudiants... Ah oui et le vrais joujou c'est ça : https://thejoojoo.com/
avatar thEV4Nne | 
@ thecamilo : Dans moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on aura des suites ouvrant les horribles documents Office, comme sur l'iPhone. Pour iWork c'est vraiment super au contraire, car cette suite est géniale, la retrouver dans un aussi petit et aussi léger appareil a quelque chose de... magique ! ;)
avatar CharlieChaplo | 
certe, mais sa ne fais pas assez pour moi. J'aime bien le produit en lui même est à faible encombrement, il est très fin, la pochette qui va avec est bien pensé. Mais comme pour l'iPhone on doit faire face aux limitations imposées par Apple...(iTunes, pas de Finder...) Je trouve que sa handicap le produit quand même non? heureusement que c'est logiciel car on peut corriger le tir (et la je serais susceptible de débourser des sous pour une iPad wifi). Mais le corrigeront ils?
avatar LionelMacBruSoft | 
@pseudo714 Mais oui c'est cela... tu crois que des millions de consommateurs vont claquer 1000 euros pour cette bouse?L'espoir fait vivre.. Il n'y a que les moutons comme shenmue pour en acheter une... Ma citation préférée de shenmue: alors qu'il est clair qu'Apple a les meilleurs billes actuelles: - une image de marque au sommet - totale maitrise de l'interface - totale maitrise de la technologie multitouch - totale maitrise du design - PA-Semi - du contenu déjà disponible et surtout leader dans son domaine (Apps, Musique, série et bientôt livres et magazines) - maitrise de la conception hardware et software associée - capacité de négocier des composants à plus faibles coûts pour obtenir un ratio prix/qualité intéressant pour le consommateur- - la subvention de l'appareil le rendra accessible au plus grand nombre - un marketing rouleau compresseur Bla,bla,bla,bla,bla et prout!
avatar keybladers | 
Rooooo les esprits chagrins se déchainent... Vous oubliez un truc: un produit est un succès commercial si il trouve son public. Ce produit ne vous conviendra peut-être pas, mais j'en connais plus d'un/d'une qui vont l'adorer... De manière pragmatique, j'espère vraiment que ce sera une pleine réussite, et qu'ainsi TOUS les produits Apple en bénéficient point de vue R
avatar Maczard | 
Je ne le trouve pas mal cet iPad. Je voulais quelque chose pour lire des films, livres, travailler un peu lors des déplacements (connexion Wifi dans les aéroports ou hot spot), alors je vais en prendre une, mais sans 3G (Orange a oublié de l'installer dans notre région) et je pense que je serai très satisfait. Et puis; il y aura certainement des mises à jour, qui feront évokuer le produit, souvenez vous du 1° OS de l'iPhone...
avatar jt_69.V | 
Mince, j'avais tapé mon commentaire mais il a été zappé.... Bref, dans l'ensemble, je le trouve bien pour pleins de raisons, manque juste une caméra en facade..... On verra pour la 2G :-)
avatar CharlieChaplo | 
@ bellague : Oui, je pense que ce sont les MAJ qui me ferais acheter l'engin. @ Oomu : Certe le système fermé marche, mais a ses limites, et pour un téléphone tel que l'iphone, je suis pas dérangé de devoir me connecter à iTune. Mais pour un engin style iPad, je m'attendais a avoir un fonctionnement plus ouvert, hop une clé usb et je peut copier coller mes docs pour les bosser(avec l'adaptateur USB), tien, j'ai besoin de mettre un fichier sur mon iPad au cas ou si j'en ai besoin sur l'ordi de mon pote, hop je le met dessus...au lieu de sa il faudra iTunes et comme pour l'iPhone ton iPad sera reconnu que par ton ordinateur et le mode UMS je suis kasi certains qu'on se le carre au C**...
avatar Kahouane | 
pour ça, il y a des tonnes d'utilitaires comme dropbox, goodreader ou encore readdledocs pour ne citer que les meilleurs...
avatar rikki finefleur | 
L'accent mis sur les accessoires dédiés à l'importation de photos peut laisser croire au portage d'aperture ou d'ilife ? J'ai hâte de savoir s'il sera possible de trouver un accessoire permettant le branchement d'une webcam : dans ce cas, l'ipad trônera certainement sur ma table basse.
avatar Kahouane | 
la bonne nouvelle, c'est le retour du camera connector qui, je l'espère, sera certainement compatible avec l'iphone V4 !!!
avatar Mister_sam32 | 
@ Georgie66 Oui, il y a des étudiants friqués pour qui ca va paraitre INDISPENSABLE, parce que le stylo c est trop dur, comme leur MINI rover qu'ils ont recu de leurs parents pour le bac.. ////// Personnellement, sans multi-taches, Finder, port usb (imprimante, disque externe, periphériques in/out ), sans encre electronique, et que 10H de batterie (partir en voyage avec 10heures de batterie et un livre a lire, c est pas rassurant) Je ne suis pas intéressé. Meme gratuit. J ai un vieux powerbook pour lire dans mon canapé.. il suffira encore longtemps.

CONNEXION UTILISATEUR