Mise à jour le 29 juin : Brydge va relancer son activité. L'accessoiriste pour iPad et Surface a été repris par deux précédents responsables de l'entreprise, aidés d'une société d'investissement, le Britannique Claret Capital Partners.
L'ancien directeur financier, Leon Rossi, et son collègue responsable des ventes de Brydge, Alan Way, ont fondé Uinta Products pour acquérir les produits et la propriété intellectuelle de leur précédent employeur. Les deux co-directeurs de Brydge, Nicholas Smith et Toby Mander-Jones, ne font plus partie de l'entreprise.
Des employés de Brydge ont décidé de suivre la nouvelle équipe de direction, affirme cette dernière. Il n'y a pas plus de détails à ce stade sur les nouvelles lignes de produits et leur lancement ou la livraison des commandes en souffrance.
Les claviers Brydge pour iPad maintenant disponibles en AZERTY
Article du 17 juillet
Brydge, un fabricant d'accessoires surtout connu pour ses claviers pour iPad, a mis la clé sous la porte. L'entreprise met sa faillite sur le compte de la période de Covid qui est maintenant suivie d'un ralentissement économique.
Selon 9to5Mac qui a mené l'enquête, ce ne sont pas les seuls problèmes qui ont plombé Brydge. D'après d'anciens employés, une gestion calamiteuse a entraîné un fort turnover des équipes. De plus, alors que les dirigeants avaient fait de la vente de leur entreprise leur objectif principal, deux opérations impliquant Razer et Targus sont tombées à l'eau.
L'accessoiriste a également eu une relation compliquée avec Apple, qui l'a surpris et concurrencé au début avec le Magic Keyboard pour iPad, puis qui a collaboré avec lui dans des conditions difficiles.
L'arrêt de l'entreprise a été brutal : des employés n'ont pas reçu tout leur salaire et des clients risquent de ne jamais recevoir le ProDock qu'ils avaient précommandé au début de l'année. La marque et la propriété intellectuelle de Brydge a été acquise par un autre acteur dont on ne sait rien. Il reste des produits Brydge en stock ici et là , mais mieux vaut les éviter car il ne faut espérer aucun service après-vente en cas de problème.