Logitech lance un nouveau clavier pour iPad destiné à une catégorie précise d'utilisateurs : les élèves. Le fabricant dispose d'un large assortiment de claviers pour à peu près tous les iPad, parfois très compétitifs (parfois moins) par rapport aux solutions onéreuses d'Apple.
Il vend aussi des modèles ciblés pour le milieu scolaire, les Rugged Combo 3 et Rugged Combo 3 Touch (comportant un trackpad) avec une coque épaisse, un porte-stylet pour le Crayon et un clavier avec des touches inamovibles pour éviter toute dégradation.
Test du Crayon USB-C de Logitech : un stylet qui a bonne mine
C'est un troisième modèle de ce type qui est lancé : le Rugged Lite. Il reprend le principe de clavier non détachable de ses devanciers (pas de rétroéclairage non plus) mais avec un repose poignet réduit à la portion congrue et pas de trackpad par conséquent mais une rangée de touches de fonctions.
L'écran peut être replié quasiment à plat et le clavier lui sert de protection une fois tout refermé. L'alimentation est assurée par une pile bouton remplaçable, là où les deux autres tirent leur jus de l'iPad via le Smart Connector.
À l'image de ses cousins en revanche, ce Rugged "allégé" est prévu pour les iPad 7, 8 et 9 (le tout nouvel iPad 10 n'a pas encore reçu d'accessoire équivalent). Son tarif unitaire est de 109 €, il n'y a qu'un seul coloris : gris foncé.
Test de l’iPad 10 : une tablette qui manque un peu d’Air