Les stylets tracent leur chemin sur iPad

Stéphane Moussie |

« Personne ne veut de stylet » d'après Steve Jobs, et pourtant. L'arrivée d'applications populaires de dessin comme Paper by FiftyThree [1.0.12 – US – Gratuit – iPad – 38,4 Mo – FiftyThree, Inc.] et Draw Something by OMGPOP [1.6.8 – US – 1,59 € – iPhone/iPad – OMGPOP] a pu avoir un effet direct sur les ventes de ces accessoires.

Bien que les créateurs du Cosmonaut, un stylet qui a rencontré un gros succès, ne se risquent pas à quantifier précisément l'impact de l'app Paper sur les ventes de leur produit, ils estiment que de nombreux utilisateurs ont compris que ce type d'accessoire « peut rendre des applications meilleures ».

Le Cosmonaut est à l'origine un projet Kickstarter. Après avoir dépassé largement le montant minimum pour le fabriquer (plus de 130 000 $ ont été récoltés, l'objectif initial était fixé à 50 000 $), ce stylet est devenu un best-seller.

Signe des temps, Patently Apple a déniché un nouveau brevet déposé par Apple à propos d'un stylet. Particularité de celui-ci : il dispose d'un système de retour haptique. L'intérêt d'une telle technologie intégrée à un stylet serait de retranscrire la sensation d'écriture produite par un crayon ou un pinceau par exemple. Autre spécificité, la présence d'un mini haut-parleur qui là encore pourrait reproduire des bruits propres au tracé de tel ou tel instrument.

Ce n'est pas le premier brevet d'Apple concernant un stylet pour écran tactile. Un brevet précédent mettait en avant un stylet capacitif précis pour l'iPad et l'iPhone.

[Via The Next Web]

Accédez aux commentaires de l'article