Microsoft baisserait le coût de Windows RT

Florian Innocente |

Microsoft prévoit d'abaisser le coût de la licence de Windows RT pour les futures petites tablettes, a appris Bloomberg. Le prix de cette licence et la proportion de cette baisse ne sont pas connus, mais l'objectif est évident : stimuler l'intérêt des fabricants pour RT et espérer qu'ils proposeront des modèles à des prix attractifs.

Il n'y a actuellement que Microsoft qui propose véritablement une tablette sur Windows RT avec l'une de ses Surface. Dell s'y essaye modérément et devrait néanmoins continuer, HTC aurait abandonné le projet d'un modèle grand format mais préparerait une 7".

Les autres grands fabricants se sont dit déçus par les premières méventes (Samsung, Toshiba) ou n'ont montré aucun intérêt à se lancer (HP, Acer, Asus). Non qu'ils se soient tenus à l'écart de Windows. Ils ont tout simplement préféré la version 8 standard… lorsqu'ils ne se lancent pas dans des produits hybrides (et à la pérennité tout aussi incertaine) avec Windows 8 et Android sur la même machine (lire Asus fusionne souris et trackpad, Windows et Android).

Accédez aux commentaires de l'article