Microsoft baisserait le coût de Windows RT

Florian Innocente |

Microsoft prévoit d'abaisser le coût de la licence de Windows RT pour les futures petites tablettes, a appris Bloomberg. Le prix de cette licence et la proportion de cette baisse ne sont pas connus, mais l'objectif est évident : stimuler l'intérêt des fabricants pour RT et espérer qu'ils proposeront des modèles à des prix attractifs.

Il n'y a actuellement que Microsoft qui propose véritablement une tablette sur Windows RT avec l'une de ses Surface. Dell s'y essaye modérément et devrait néanmoins continuer, HTC aurait abandonné le projet d'un modèle grand format mais préparerait une 7".

Les autres grands fabricants se sont dit déçus par les premières méventes (Samsung, Toshiba) ou n'ont montré aucun intérêt à se lancer (HP, Acer, Asus). Non qu'ils se soient tenus à l'écart de Windows. Ils ont tout simplement préféré la version 8 standard… lorsqu'ils ne se lancent pas dans des produits hybrides (et à la pérennité tout aussi incertaine) avec Windows 8 et Android sur la même machine (lire Asus fusionne souris et trackpad, Windows et Android).


avatar Thibaut-J | 
J'ai testé une Samsung avec Win RT chez Manor à Vevey! Je trouve pas mal pour celui qui a besoin d'Office autrement bof bof
avatar polo2438 | 
J'ai choisi d'essayer une tablette sous Win8 pour le boulot. J'ai fini par prendre une Acer W700 4 Go/64 Go, 11,6" full HD qui embarque un i3 et Win8 pro pour moins de 650.- € (fournie avec un clavier/housse). Une excellente affaire à comparer au MBA 11" 30% plus cher et moins autonome. Je serais certainement parti sur une RT à la condition d'un prix vraiment moindre (350.- €), sinon à quoi bon ?
avatar an3k | 
Non, c'est surtout que c'est une m*rde immonde qui n'aurait jamais du sortir en l'état. C'est une honte pour Microsoft d'avoir sorti les tablettes RT.
avatar thepretender57 | 
Quand on voit la catastrophe de la surface pro ( à regarder les yeux ébêtés des vendeurs de la FNAC quand je leur ai montré en deux minutes pourquoi je leur rapportais) la RT doit être inutilisable... Et je parle pas des presta Microsoft que l'on oblige à avoir une RT mais qui ne s'en serve pas... Comment M$ a pu faire si mauvais avec autant d'argent...?
avatar an3k | 
La RT est une bouze sans nom. Je sis obligé de m'en traîner une pour le boulot et c'est une horreur. Entre le wifi cahotique (la dernière maj arrange un peu les choses), le store qui refuse de me mette à jour certaines applis avec un n° d'erreur en 0x800.... incompréhensible (même via google), le fait de devoir parfois passer par le bureau classique et d'avoir de temps en temps à utiliser la ligne de commandes (DOS inside), c'est vraiment n'importe quoi.

CONNEXION UTILISATEUR