Microsoft continue de se moquer de l’iPad

Christophe Laporte |

Comment exister face au succès de l’iPad d’une part et dans une moindre mesure des tablettes Android ? Microsoft joue depuis quelque temps la carte de la publicité comparative, et permet au passage à Siri d’avoir son quart d’heure de gloire ! L’iPad Retina 32 Go a le droit à un petit face à face avec la tablette Dell XPS 10 (299 €).

Comme pour les réclames précédentes, Redmond tente d’appuyer là où ça fait mal : pas de multitâches digne de ce nom (mais attention avec iOS 7), pas de lecteur de cartes SD, impossible de partager l’écran en deux… Et d’insister enfin sur le fait que la tablette de Dell, équipé du système d’exploitation de Microsoft, coûte 200 $ de moins ! Mais alors, pourquoi le succès commercial n’est-il pas au rendez-vous ?

Tags
avatar shaftlulu | 
J'aime la dernière phrase LOL
avatar greg_cnf | 
Ouai, 399$ c'est encore chère pour ce qu'il peut faire lol
avatar properso | 
Ils ont raison sur certains avantages de leur tablette, mais refaites la vidéo a vitesse réelle, vous allucinerez sur certaines lenteurs de la tablette Microsoft !
avatar Mollaret | 
Ils ont raison SAUF que RT n'a pas d'applis et n'en aura jamais beaucoup : une OS déclinante et de moins en moins utile. L'arrivée de tablettes comme la Lenovo Thinkpad2 sous WIN8 Pro ayant le poids d'un iPad, alors là on peut parler de concurrence !
avatar Apple92 | 
C'est encore marrant. Mais en fait, on dirait tellement une pub Apple pour un produit Apple, que le fait que ça soit une tablette Windows 8 qui est vendue passe limite au second plan. Tu vois cette pub vite fait parmis d'autres, tu vois une pub iPad en gros.
avatar toulke | 
@Giru : +1
avatar Tyrael | 
Le danger d'une pub comparative sur des points précis plutôt que sur une philosophie générale de l'OS (comme les pubs Mac vs PC), c'est qu'à la moindre mise à jour, ça peut te revenir dans la figure… D'abord, les gens qui auront retenu "l'iPad n'a pas de vrai multitâche" feront attention aux pubs Apple qui le mentionneront et se diront "ah ben maintenant, ça c'est réglé, et de manière élégante… Pareil pour les autres manques (relativement mineurs) évoqués dans ce type de pub. Secundo : Dell n'a pas vraiment la réputation d'un fabricant de machines haut de gamme. Quand Microsoft souligne le prix de la tablette Dell et que client tombera sur un article négatif sur celle-ci, sa réaction sera "ah ben je comprend pourquoi elle coûte 200 € de moins"… Le prix bas, c'est le truc idéal pour dévaloriser une marque. Sans compter que, pour un temps encore, les iPads sont toujours perçus dans l'opinion publique comme la rolls des tablettes (la prime au premier arrivé sur le marché). Il suffit de regarder un classement 60 millions de consommateurs plébiscitant l'iPad ou d'écouter un vendeur payé à la com' vanter les mérites d'une Galaxy Tab pour comprendre que Microsoft, avec ses comparaisons façon "liste de fonctions secondaires", passe plutôt pour l'outsider très à la peine…
avatar akaaw | 
Vous avez remarqué en petit sous le prix de la tablette de dell, il y est écris : Limited Time offer Sans commentaire...
avatar dragonrave | 
@maczard C'est bien vrai!!!
avatar AnthoNelzin | 
@Jippi : 'Dell = mauvais perdant ;)' Ok, je veux pas etre mauvaise langue, mais t'es a coté de ce qu'il montre... Premierement, le multitache est bien réel, alors que sur l'ipad, tout est "gelé". Seul les animations (aux doigts) font que c'est tres rapide. Quand au dézoomer, c'est pas le meme. C'est sensé dézoomer la grille d'icone, pas passer de l'application au springboard (ce que fait ton dépincement aux 5 doigts). Mais c'est vrai, cette derniere sert a rien !
avatar winstonsmith | 
Je trouve la pub excellente, et pourtant j'ai un iPad. Soyez pas mauvais joueurs :)
avatar Albin22 | 
"Mais alors, pourquoi le succès commercial n’est-il pas au rendez-vous ?" Vous voulez qu'on parle d'apple dans les années 90? Je trouve la sphère apple particulièrement mal placée pour associer le leadership à la qualité...
avatar franck | 
Ah bon? Tu testes la version 7 ? Parceque c'est mon cas et, sur iphone, pas de soucis de multitache (j'ai meme verifie la consommation de la memoire...) Si l'actuelle beta est lente (normal...), je ne vois pas les bugs que tu sembles indiquer. Peux-tu être plus precis? Merci...
avatar franck | 
Sur l'essentiel (multitache), cette pub est totalement has-been depuis l'annonce d'ios7... Apple peaufine la version ipad d'ios 7 et je ne serais pas surpris qu'elle propose le mode ecran partage, notamment grâce au "vrai" (preemptif) multitache... Mais le principal est surtout que les iphone/ipad sont une reference en matiere de reactivite tactile : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/reactivite-tactile-ecran-21-smartphones-tablettes-n29229.html
avatar psykopat | 
Apple a longtemps été un non-succès commercial... Donc dernière phrase non recevable :) (même si je préfère l'iPad aux autres tablettes)
avatar Marksanders | 
Sans les apps, la tablette MS ne vaut rien.
avatar eipem | 
Les mecs ont pas compris que si l'iPad marche tellement bien c'est d'abord parce qu'il propose une vision totalement différente de l'informatique. En réalité Windows a été un cauchemar pour tellement de monde que l'iPad est arrivé comme une bouffée d'air frais. C'est simple et y a pas à se prendre la tête. Il faut arrêter de délirer, les consommateurs lambda sont très loin d'être des powerusers. M$ se dit encore que son OS est le meilleur parce qu'il permet théoriquement de faire plus de chose (un vrai OS de PC blabla et toutes ces conneries) mais il est dans la position du mec qui voudrait vendre une calculette scientifique programmable à un enfant de 6 ans. Personne à part Mabeille ne veut de Windows sur une tablette. C'est comme Photoshop et Instagram. Ok PS est mille fois supérieur en terme de possibilité mais Instagram offre quelques possibilités populaires à TOUT le monde, en un clic. Ça me parait assez évident que M$ ne comprend plus rien à l'informatique grand public d'aujourd'hui.
avatar YanDerS | 
eh voui

CONNEXION UTILISATEUR