Microsoft s'attaque à l'iPad mini dans un comparatif

Florian Innocente |

Microsoft diffuse une nouvelle publicité comparative entre une tablette Acer et, pour la première fois, un iPad mini. Autre nouveauté, c'est une tablette non pas RT mais sur Windows 8 qui est utilisée.

L'Iconia W3 est la première de petit format (8") pour cet OS. Et à l'instar de la publicité montrée hier, les arguments utilisés donnent plutôt le sentiment d'un état de panique chez Microsoft tant ils sont tirés par les cheveux (lire Les comparatifs Surface/iPad se suivent et se ressemblent chez Microsoft).

Pour résumer, l'iPad mini est une liseuse de livres électronique et rien d'autre. Alors que l'Acer Iconia W3 peut jouer à Halo et utiliser Office. Chacun sait qu'en dehors d'un Bejeweled, la logithèque ludique sur iPad est à peu près vide… Le plus amusant peut-être est que la tablette utilisée - vantée comme étant un vrai PC - a été démolie dans les tests américains pour sa piètre qualité, poussant son fabricant à promettre une mise à jour (lire Acer Iconia W3 : il faudra repasser pour une petite tablette Windows 8).

Accédez aux commentaires de l'article