Les comparatifs Surface/iPad se suivent et se ressemblent chez Microsoft

Florian Innocente |

La Surface RT est bien meilleure que l'iPad, Microsoft n'en démord pas. Une nouvelle vidéo dresse la comparaison entre la star des tablettes et la moins vendue du moment (lire Surface, une petite activité qui coûte cher et ne rapporte rien).

Le propos est rodé : malgré quelques similitudes initiales, les deux tablettes n'ont plus rien à voir une fois en fonctionnement. Microsoft utilise une fois de plus l'argument (pas mauvais) de la présence possible de deux applications simultanément à l'écran.

Mais c'est pour mieux tirer ensuite sur quelques ficelles plus ou moins grosses. Comme le port USB intégré (dont l'absence n'a pas trop porté préjudice à l'iPad depuis le temps) ou la présence d'un clavier. Ce dernier argument étant bien charpenté question mauvaise foi, puisqu'avec la Surface RT comme avec l'iPad, les claviers sont toujours des accessoires payants. Microsoft d'ailleurs l'écrit, en petit.


avatar Ganzolo | 
C'est quand même marrant que Microsoft n'a toujours pas compris que son principal concurrent c'est Google, pas Apple. Google est en train de devenir le Microsoft de cette décennie.
avatar cadou | 
Commence par lui donner ça. http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/apps#Cat=t1
avatar pr0de | 
Merci ! La catégorie "musique est vidéo" est à mourir de rire ! Bravo M. VRP ! Voilà ce que donne une – VRAIE – catégorie "musique" : https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewMultiRoom?cc=fr&fcId=475874675
avatar casimac | 
J'ai eu une Microsoft Surface car j'étais enthousiaste à l'idée de voir autre chose qu'un IOs dont le design était figé depuis quelques années maintenant et ma conclusion est que Microsoft devait moins investir en publicité et plus en développement car en l'état son produit, pas mauvais dans l'absolu, souffre de problèmes graves d'ergonomie (aussi laborieux qu'un OS de bureau mais dépourvu de la liberté et la richesse inhérentes à ce dernier). Ils peuvent enchainer les pubs comparatistes mais pour le moment la Surface RT incomparable avec un IPad.
avatar zugarmania | 
La surface RT n'est pas le produit qui va tirer Microsoft vers le haut (trop limité) mais la Surface Pro (ou hybride avec Windows Pro) est pour moi, la prochaine tablette/PC du futur et pour plusieurs raisons : *Tous les programmes de l'univers Windows X32/x64 fonctionnent *Tous les périphériques (dont téléphone, portable, GPS, remote, HDD, SD, imprimante, scanner, lecteur bancaire) de l'univers Windows fonctionnent *Pas de store obligatoire *Multi session (et avec restriction) *Peut remplacer un ordinateur complet Appel est prend un sacré wagon de retard en oubliant le tactile et en ne proposant pas de tablette/avec clavier/détachable avec un OSX!
avatar ElGringo13 | 
@alushta : l iPad n est lit pas compatible avec des clavier Bluetooth ? et je pense que la majorité des gens qui achete une tablette n ont pas envie d avoir des connectique a gogo. pour l espace de stockage effectivement plus il y en a mieux c est ( surtout sur les tablette windows vu que l'os en bouffe une partie) mais bon déjà que sur mon réflexe toutes ces cartes mémoire ca me fatigue avec le temps iOS fera la plupart des choses que fait osx car la puissance des a
avatar zugarmania | 
@Hari-seldon je ne parle pas uniquement, mais clavier / souris... une souris c'est quand même largement plus pratique pour de l'édition/sélection de texte ou se déplacer dans des tableurs...
avatar dagenais17 | 
@nogui bien sûr que non la rétro compatibilité n'est pas un argument moisi.... bien au contraire. C'est un argument indéniable et de poids. Je rappelle juste pour te permettre d'y voir plus clair que Windows s’adresse aux entreprises et Apple aux particuliers. Je rappelle aussi que les particuliers ne s'embarrassent pas trop de la légalité des licences des softs.
avatar dagenais17 | 
@nogui m Penserais tu qu'il faut exploser tout pour faire avancer les programmes?.... Un système qui progresse est forcément une remise en cause de tout? dans ce cas les os Apple devraient être plus performants plus lignts .... hors ce n'est pas le cas. peut être Maverick? on verra... Depuis vista les os de redmond sont plus légers et ont été reécrit pour gagner en poids et vélocité pourtant les vieux office 200 sont encore compatible sur la version x64 .... faire un lien entre modernité et et rétrocompatibilité est juste une aberration et même n'a rien a voir... le cloisonnement façon Apple excluant la rétro compatibilité n'a rien a voir avec une volonté de modernité...
avatar zugarmania | 
@nogui [08.08.2013 - 10:25] "Si je comprends bien la meilleure bagnole serait celle dans laquelle on peut encore mettre du charbon dedans au cas où ?" Je vois que tu n'as vraiment riens compris! Ou est-ce que je parle de rétrocompatibilité? Je parle l'énorme palette des applications compatible Windows 8 (app public ou pro) ainsi que tout le matériel dispo Windows 8! Tu trouves tous ce que tu veux en Windows (en peu moins sur Mac). Autre chose, tu achètes un GPS voiture, avec une tablette iOS tu ne peux rien faire! Même si tu achètes un iPhone, tu peux rien faire avec ta tablette seule!! A 99% du matériel informatique que tu peux trouver sur le commerce, c'est compatible Windows 8 en premier et Mac mais quasi rien pour du iOS/Android (sauf clavier / HP)! Pour moi ce critère est déterminant, et comme je te l'ai signalé, c'est toutes applications/drivers récents! Encore une fois, rien à voir avec la rétrocompatibilité!
avatar tigre2010 | 
@jackwhite92 Si il me fallait un iPad plus grand en capacité se serait pour stocker plus d'application. Ce qui m'offrirait plus de fonctionnalités. J'ai 2 to de stockage (films, photos, documents) en disque sur moi en permanence.
avatar ElGringo13 | 
des ardoises augmente très vite. et une tablette étant par essence un produit mobile les 2 points les plus important sont la légèreté et l autonomie.
avatar dragonrave | 
Pour avoir vu les deux dans un magasin en Malaisie, il vaut mieux acheter un MacBook Air pour le même prix.....
avatar dragonrave | 
@hautelfe En Malaisie. 2700 ringgits pour la surface pro 400 ringgits pour le clavier MacBook Air 128 gb dernière génération 3399 ringgits
avatar dagenais17 | 
La surface n'est pas a comparer avec un MBA, pour ça il faut chercher la comparaison dans les ultrabooks. La surface Pro est positionner entre l'ipad et le mba.
avatar zugarmania | 
@nogui "Utiliser l'écran tactile ne sera qu’anecdotique." J'espère pour toi (avant que tu te suicides) que Apple ne sorte pas un pc /tablette hybride tactile!! Sinon, je te laisse travraille un document Word au tactile pour sélectionner, mise en page et tout le bordel! Le tactile+clavier+souris est vraiment un plus pour n'importe qu'elle utilisation!
avatar zugarmania | 
@nogui "J'ai justement dit que pour les applis Windows , pas de tactile mais la souris. Donc la comparaison est bien à faire avec le MBA et pas avec l'iPad !" A nouveau non, Tu as une Surface Pro tu fais du surf tactile, des petits jeux, des applications Windows 8 (tuile) et ensuite tu dois faire un document Word, impression réseaux sur l'imprimante du boulot au autre chose... Dans ce cas, un seul appareil suffit, alors qu'il te faut un iPad et un MBA! Le tactile n'est pas anecdotique!
avatar dagenais17 | 
@nogui un MBA c'est un ipad avec un clavier pour toi? .... n'importe quoi. je maintiens qu'il n'ai pas judicieux de comparer une surface pro ou rt avec un mba.... mais un mba avec un ultrabook. ipad avec une rt oui la pro est le cul entre 2 chaises.
avatar dragonrave | 
Non, je ne suis pas d'accord avec toi là dessus. Le clavier est souple, donc, il faut le mettre sur une surface plane. Donc un MBA est bien mieux que la Surface Pro. Je ne mentionne même pas MacOSX et Windows:) Et je ne parle pas des netbooks...
avatar dragonrave | 
Sans compter la place prise par l'OS windows. 64 Gb dont il ne reste que 29 Gb pour l'utilisateur. Ce qui fait la même place que dans mon iPad 32 Gb;)
avatar zugarmania | 
Je te laisse consulter la page :) http://www.microsoft.com/surface/en-us/support/storage-files-and-folders/surface-disk-space-faq
avatar dagenais17 | 
il ne plante pas comme ça mais ils plantent comment alors? ils figent tout simplement?
avatar dagenais17 | 
@nogui j'aurai souhaité sa réponse pas la tienne.
avatar iMakSe | 
Historique… du monde CROSOFT Windows 1 à 3.2 puis NT pour les nostalgiques Windows 95… aux oubliettes Windows 98 mémorables écrans bleus le jour de sa présentation par Bill Gates qui riait jaune en devenant vert ! Windows ME = gerbe Windows 2000 on va voir ce qu'on va voir ! En fait, circulez, y'avait rien à voir !!! Windows XP : Nous avons mis tout notre savoir faire… Mouais, pas au début en tous cas ! Windows VISTA… Cette fois rien de mieux ! Ah oui ? Nouvelle gerbe ! Windows 7 Pas trop mal et a surtout permis à 98 et à XP de survivre au-delà de l'incroyable. Si, si !!! Windows 8… A peine sorti, vite fait mis à jour en 8.1 ce qui fait continuer la survie de XP et de 7 Quand à la Surface… No comment ! Bref, plutôt que de faire des pubs comparatives qui en fait, sont incomparables de ridicule en vous acharnant contre APPLE, cher M. Balmer, vous feriez mieux de surveiller vos nouveaux concurrents qui vous talonnent et vous dépassent parfois. M. Bill Gates doit de nouveau rire jaune et être encore vert en vous voyant agir et couler petit à petit ce qu'il a su construire. A coté de vous, ce dernier paraîtrait presque sympathique si l'on excepte la période où il tirait à boulets rouges sur M. Stève JOBS. Vos systèmes se suivent et malheureusement, souvent se ressemblent. Certes APPLE paraît plus cher à l'achat, mais paraît seulement, car les malheureux qui se laissent berner par le chant des sirènes du monde PC, finissent par s'arracher les cheveux devant la complexité de vos OS, accompagnés des virus, malwares, drivers à foisons et autres joyeusetés qui font le bonheur des réparateurs et bidouilleurs en tous genres qui se frottent les mains en voyant arriver chez eux les PCistes qui font gonfler de manières démesurées leur chiffre d'affaire, en vidant le porte-monnaie de ceux qui ont cru en ce monde d'assemblages de composants et de soft bas de gamme qui finissent par faire croire qu'ils possèdent un ordinateur digne de ce nom. Oui, j'aime APPLE et je m'incline devant M. Stève JOBS qui à créé l'avance technologique qui a permis la simplification du MAC le rendant accessible à tous y compris aux plus novices d'entre nous. Certes, peuvent survenir quelques soucis de temps à autres, mais ceux-ci sont rapidement résolus grâce à la réactivité d'APPLE Il y a la 2 cv et la Rolls, et même Rolls peut avoir quelques avaries… Beaucoup de constructeurs informatiques courent après APPLE en faisant de très pales copies de ses créations. La concurrence, c'set bien, mais quand cela tourne à la paranoïa personne n'en sort grandi. Le système Windows est souvent appelé WINDAUBE, par les propres utilisateurs de ce système. Sans commentaire n'est-ce pas ? Microsoft ferait mieux de réfléchir sainement à améliorer, pour de bon cette fois, son système plutôt que lâcher du fiel de façon injustifiée. Oui, j'aime APPLE et j'en suis fier.

CONNEXION UTILISATEUR