Microsoft : Steven Sinofsky retoque l'iPad

Florian Innocente |

Tim Cook avait donné son sentiment sur la Surface de Microsoft, la qualifiant grosso modo d'une somme de compromis assez confuse. Steven Sinofsky, qui a piloté l'énorme chantier de Windows 8, a adressé ses propres compliments à l'iPad dans un bref entretien avec AllThingsD.

Sans donner d'exemples précis, il a évoqué de nouveaux portables Windows 8 à 279$ « ce sont des machines fantastiques » qui ne sont pas des netbooks ou des machines bon marché. À ce prix, et toujours de son point de vue, elles seront capables d'accompagner un étudiant jusqu'à l'université. Et de décocher une flèche vers Apple, sans la citer « C'est 279$, et là, on parle de tablettes de 7" à 329$ pour les loisirs ». Une allusion qui paraît tout droit destinée à l'iPad mini.

Ces prix, prend-il soin de préciser, ne sont pas la conséquence de rabais « C'est tout un effort d'ingénierie qui permet de tirer ainsi les prix vers le bas ». Et pour lui, un iPad peut certes suffire pour un petit trajet, mais une Surface pourra convenir même pour un long voyage d'affaires.

Sur le même sujet :
- Phil Schiller parle de l'iMac, des prix d'Apple et du Blu-ray

Accédez aux commentaires de l'article