Microsoft Surface : toujours pas de prix mais une première pub

Florian Innocente |

Après une première publicité pour Windows 8, c'est la tablette Surface qui a droit à son clip de lancement, qui va être diffusé sur les écrans américains.

Une tablette dont toutes les caractéristiques ne sont pas encore connues, ni sa disponibilité géographique et encore moins son prix. Et ce, à 10 jours de sa commercialisation. Soit le tarif sera bas et cela provoquera une surprise, soit il sera dans la norme et autant garder cela pour la fin.

Ce n'est pas cette publicité, baptisée le "Mouvement Surface" qui apportera des éléments de réponse. Elle joue sur le "clac" provoqué lorsqu'on déplie son support intégré et lorsqu'on aimante son clavier pour lancer une chorégraphie.

Une approche tout à fait différente de celle d'Apple au lancement de l'iPad, qui avait tout misé sur les usages de son nouvel appareil afin d'en expliquer l'intérêt.

Aujourd'hui il est certainement difficile de refaire une démonstration d'une tablette sans donner l'impression d'un déjà vu, tant Microsoft arrive après tout le monde dans ce domaine.

Ce sont donc le pied et le clavier, qui sont encore mobilisés pour distinguer cette Surface de la masse. Comme lors de sa présentation, où moins que l'appareil lui-même et ses possibilités, Microsoft mettait en avant ces deux détails comme éléments différenciants. A ceci près qu'aujourd'hui comme hier, ce clavier ultra-plat n'est toujours pas montré en utilisation.

[via The Verge]

Accédez aux commentaires de l'article