Noël : dernier jour pour commander un iPad mini Retina

Nicolas Furno |

Apple a publié ce week-end une page spéciale qui liste la date limite pour commander un produit et le recevoir à Noël (lire : Apple précise les dates de livraison de l’Apple Store pour Noël). Si vous commandez avant cette date, vous êtes sûr de recevoir le produit à temps pour le placer sous le sapin. Sinon, il faudra peut-être placer un bon qui fera plaisir, mais pas autant qu’une boîte…

Depuis la publication de cette page, les dates ont bougé. Si vous voulez offrir un iPad mini Retina, la date limite est le deux décembre… soit aujourd’hui. En d’autres termes, si vous voulez offrir cette tablette, commandez-la avant ce soir pour être sûr de la recevoir à temps pour Noël.

Pour les autres modèles, vous avez encore un peu de temps pour vous décider. Un iPad Air gravé ou non doit être commandé avant le 11 décembre (mercredi prochain). Pour les modèles plus anciens, vous pourrez vous décider jusqu’au 20 décembre.

Côté iPhone, seul l’iPhone 5s doit être commandé avant la fin de la semaine prochaine. Les autres modèles peuvent attendre jusqu’au 20 décembre. Les iPod n’ont pas été mis à jour cette année et cela se voit : vous avez jusqu’au 20 décembre pour en acheter un (19 décembre si vous voulez les graver).

Même le vénérable iPod classic n’a pas été oublié par Apple. C’est Noël, après tout…

La page évoque aussi les Mac qui peuvent attendre le 20 décembre pour les configurations standard, mais il faudra les commander avant le 11 décembre pour les configurations personnalisées. Les Apple TV n’ont pas non plus de problème de stock. Cadeau populaire pour les fêtes, les calendriers et livres de photos que l’on peut créer avec iPhoto doivent être commandés avant le 17 décembre pour être imprimés dans les temps.

Si vous êtes pris de court, rassurez-vous quand même : Apple est souvent très pessimiste dans ses prévisions et il n’est pas rare de recevoir son colis plus tôt que prévu. La période des fêtes est malgré tout compliquée, y compris pour les transporteurs, et on recommandera malgré tout de faire preuve de prudence.


CONNEXION UTILISATEUR