NVidia va tester le nouvel iPad

Christophe Laporte |

Lorsqu'il a présenté le nouvel iPad, Phil Schiller a lourdement insisté sur ses performances graphiques. C'est certainement l'un de points forts de cet appareil.

Le responsable marketing n'y a pas été par quatre chemins : il a affirmé que l'A5x disposait de performances graphiques quatre fois supérieures à la plate-forme Tegra 3 de NVIDIA.

La firme de Santa Clara n'a pas tardé à réagir à ces propos affirmant que les dires d'Apple manquaient de précision. Il ne fait guère de doute que Nvidia va passer commande de quelques iPad pour faire ses propres tests et contredire les résultats d'Apple.

Beau joueur, Ken Brown déclare être flatté qu'Apple ait choisi Nvidia pour établir une comparaison. D’autre part, le porte-parole se satisfait qu’Apple insiste sur l’importance des performances graphiques, un critère qui a toujours été primordial aux yeux de Nvidia. Ken Brown regrette toutefois qu'Apple ne donne aucun détail sur les procédures de test qu'elle utilise.

En attendant, Anandtech met la balle au centre en quelque sorte grâce à ses tests comparant l'iPad 2 et son processeur A5 avec l'Asus Eee Pad Transformer Prime qui embarque une Tegra 3. Tous les benchs sont à l'avantage d'Apple, mais pas forcément avec la même marge avancée par Phil Schiller.

[Via : ZDNet]

Accédez aux commentaires de l'article