NVidia va tester le nouvel iPad

Christophe Laporte |

Lorsqu'il a présenté le nouvel iPad, Phil Schiller a lourdement insisté sur ses performances graphiques. C'est certainement l'un de points forts de cet appareil.

Le responsable marketing n'y a pas été par quatre chemins : il a affirmé que l'A5x disposait de performances graphiques quatre fois supérieures à la plate-forme Tegra 3 de NVIDIA.

La firme de Santa Clara n'a pas tardé à réagir à ces propos affirmant que les dires d'Apple manquaient de précision. Il ne fait guère de doute que Nvidia va passer commande de quelques iPad pour faire ses propres tests et contredire les résultats d'Apple.

Beau joueur, Ken Brown déclare être flatté qu'Apple ait choisi Nvidia pour établir une comparaison. D’autre part, le porte-parole se satisfait qu’Apple insiste sur l’importance des performances graphiques, un critère qui a toujours été primordial aux yeux de Nvidia. Ken Brown regrette toutefois qu'Apple ne donne aucun détail sur les procédures de test qu'elle utilise.

En attendant, Anandtech met la balle au centre en quelque sorte grâce à ses tests comparant l'iPad 2 et son processeur A5 avec l'Asus Eee Pad Transformer Prime qui embarque une Tegra 3. Tous les benchs sont à l'avantage d'Apple, mais pas forcément avec la même marge avancée par Phil Schiller.

[Via : ZDNet]


avatar Kratos58 | 
Bref, NVidia risque d'être d'aussi mauvaise foi que cet article Frandroid: http://www.frandroid.com/concept/95493_nouvel-ipad-il-existe-des-alternatives-sur-android/
avatar mto1 | 
@rossi1337 : non pas que des fanboys, ils ont des mecs assez calé sur l info ! Après sous le flag frandroid, je les vois mal parler d autre chose!
avatar LeVieuxGildas | 
FrAndroid reste un blog. Le ton y est plus léger, et les commentaires... Quand on voit l'agressivité ambiante parfois ici, on peut se dire que que c'est un peu bonnet blanc...
avatar JonathanMds | 
euh dsl, mais vu le niveau des commentaires la bas c'est vraiment minable. C'est juste qu'ils sont entre eux donc personne pour les contredire. Mais quand je vois l'article sur la sortie de l'ipad, j'ai failli m'étouffer. On parle des fanboy apple mais alors qu'est ce qu'on devrait dire chez android !!! C'est d'un triste !
avatar tigre2010 | 
@pwetpwet : des exemples concrets ? Parceque des applications assez étonnantes j'en vous tous les jours.
avatar matsfr | 
@pwetpwet : toi par contre t'es pas calé du tout sur le sujet :)
avatar JonathanMds | 
un peu facile nan ? jack vient de te casser et tu trouve rien de mieux à dire que tu es une victime ! pitoyable le partage des fichiers est certes limité, mais tu peux le faire grâce à l'icloud et au wifi ... C'est tout...
avatar matsfr | 
@fabinou_ : j'arrive toujours à en faire ce que je veux des mes fichiers, donc je me demande à quoi vous jouez. Expliquez plutôt vous, ce que vous ne savez pas faire.
avatar napuconcture | 
Récupérer des photos depuis le vieux nokia de ma mère (donc en bluetooth), modifier un peu les photos, les mettres dans le meme mail, puis rajouter à ce mail un pdf recuperer sur le net, puis un petit mp3 de Rostropovitch pour mon papy, sans passer par 50 solutions tarabiscotés.
avatar napuconcture | 
C'est avec la gestion calamiteuse du multi-tache ce qui m'a fait abandonner l'ipad au profit d'android. Autre gros point noir d'Android et iOS : il n'est pas possible d'avoir deux applications ouverte et affichée en même temps (style 2/3 + 1/3 à la Windows 8), c'est pénible quand tu surf et que tu chat avec quelqu'un on est obligé de jongler entre les applications et de faire des aller-retour toutes les 15 secondes.
avatar JonathanMds | 
oula ?? tu es vraiment pas crédible des fois tu sais... choper des photos d'un vieux nokia... choper un mp3 (en gros... sans l'acheter quoi !) modifier les photos... bah comme maintenant quoi, je veux bien comprendre le non-partage de photo en bluetooth soit débile (jamais compris quoique possible entre idevice, j'ai une appui pour ça) mais le reste non...
avatar napuconcture | 
Typiquement c'est exemple véçu ma mère à un iphone 4S mais elle ne prends qu'un très récent téléphone de base nokia pour voyager, et ses photos sont dedans (hors échange blutooth c'est une horreur). Envoyer un mp3 au papy dans le cadre du cercle familliale ouai sans l'acheter c'est même pour ça que je paye une taxe sur les ipad (enfin si Apple la verse), prime, ipod .... Sélectionner et joindre plusieurs photos depuis l'album sur l'ipad pour les mettre dans un mail plutôt que 50.
avatar jesopog | 
@pwetpwet Oui c'est le principe d'Apple. Ils ont toujours été comme cela, c'est leur ADN, et ils ne changeront jamais. On aime ou on n'aime pas, mais c'est comme ça! Nous avons le choix d'aller voir ailleurs, ... Moi je reste ^_^
avatar tigre2010 | 
@pwetpwet : les limitations ne viennent pas des tablettes mais des éditeurs. Un nouveau processeur exige une refonte d'une application donnée. Si il ne la refont pas... Mais rien n'empêche d'y chercher des équivalents dans certains cas.
avatar tigre2010 | 
@pwetpwet : transfert ou pas cela a été toujours compliqué de transférer des données sur PC et même de Pc a Pc. Personnellement je n'utilise pas iTune depuis plus d'un an pour le transfert de fichier. Dropbox y fait office ou en Wifi. On peut y mettre une clé USB aussi, mais bon faut s'en encombrer d'une , voir polluer un peut plus.
avatar napuconcture | 
Tu pense qu'une clé USB pollue plus que la partie disponible pour toi d'un datacenter ? Je te rappel que c'est allumé 24/24 même si tu t'en sert 1min / an, qu'en cas de moindre panne tout est balancé rien n'est réparé car trop coûteux. Alors les services cloud on beaucoup d'avantages mais certainement pas de l'empreinte écologique.
avatar Tyrael | 
Heu, Anandtech ne met pas vraiment la balle au centre vu qu'ils comparent l'iPad de génération précédente qui sort déjà vainqueur des tests...
avatar LionelMacBruSoft | 
un tablette qui pèse 660 gr n'est pas une console de jeux portable et ce quelque soit ces perfs graphique. Plus grosse et plus lourde , quelle régression.
avatar berthafitzhardinge | 
@imouillart ton iPad c'est pas un pc non plus. Pour le moment. Mais ta situation et un peu extrême aussi... Tes photos de ton Nokia, en plus d'être sûrement de qualité ignoble, dans la logique d'Apple elles ne peuvent rentrer dans l'écosystème Apple que par le Mac. Ton MP3, Mac. Tes photos tu peux les envoyer sans problème par mail... Petite question : je veux retoucher en profondeur une photo sur Android, je fais comment ??
avatar napuconcture | 
Justement sur mon android je peux tous faire depuis mon smartphone ou ma tablette sans avoir à systématiquement rentrer chez moi et utiliser mon mac. Toutes ces limitations sont des choix délibérés d'Apple : il y a le bluetooth sur l'ipad, on peut acheter des modules pour charger les photos. Bah non le chemin choisi plutôt que de le faire en BT d'appareil à appareil, c'est de remonter ça via ton FAI dans ta boite icloud (tututututtuutut), ça traverse routeurs, équipements réseaux (tututututut), ça tombe dans la boite mail du gars qui est à 30cm de toi (re tututututu), au passage ça à bouffé du quota des deux forfaits mobile. Il y a pas un truc qui ne va pas dans le principe ? Petite question : je veux retoucher en profondeur une photo sur Android, je fais comment ?? Photoshop ? Ou d'autres applications de retouches ? Pour des retouches rapides à la iphoto l'application Android suffit. Mieux encore si tu aimes iTunes via le cloud, Google Photo + la galerie d'Android fonctionne pareil tout est streamé depuis Google avec possibilité d'avoir photos ou galeries disponibles en offline.

CONNEXION UTILISATEUR