OnLive, l'idéal pour jouer sur iPad ?

Arnaud de la Grandière |

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises le service OnLive : il propose un catalogue de jeux dont le rendu est calculé du côté serveur et streamé par le réseau, la machine cliente se contente d'afficher les images et d'envoyer les commandes du joueur. Le système permet ainsi d'utiliser des jeux sur Mac, PC, et sur une microconsole, avec une qualité d'affichage qui peut être supérieure aux capacités de la machine, tout comme de jouer à des jeux qui n'ont pas été portés spécifiquement. D'autre part, l'avantage est indéniable pour les éditeurs : plus de piratage, ni même de marché de l'occasion.

OnLive a déjà fait la démonstration de son service sur iPhone (voir Démo de OnLive sur iPhone), mais naturellement l'annonce de l'iPad ne leur a pas échappé. L'ardoise magique ferait un cas exemplaire pour OnLive : on pourrait ainsi l'utiliser pour jouer à des titres prévus pour ordinateur, sans déperdition de qualité, malgré les capacités plus limitées de la tablette, le tout avec une surface d'affichage plus confortable que l'iPhone.

Pour l'heure, le service est actuellement toujours en cours de beta-test aux États-Unis. Il faut d'ailleurs noter que pour pouvoir en bénéficier dans les meilleures conditions sous nos latitude, il faudra qu'OnLive y déploie préalablement des serveurs, la distance étant un élément prépondérant pour rester sous le seuil critique de latence nécessaire.

Source : TUAW

Accédez aux commentaires de l'article