Pour Bill Gates, il manque un stylo à l'iPad

Arnaud de la Grandière |

Après avoir présenté le concept de TabletPC en 2001, et l'avoir soutenu à bout de bras des années durant, Bill Gates ne pouvait qu'avoir un regard particulier sur l'iPad.

Interrogé par Brent Schlender, l'ancien dirigeant de Microsoft se montre peu convaincu : « Vous savez, je suis un grand partisan du tactile et de la lecture numérique, mais je continue de penser qu'un mélange de la voix, du stylo et un vrai clavier — en d'autres termes un netbook — sera le courant dominant sur ce marché. Donc, ça n'est pas comme si je me posais et ressentais la même chose que pour l'iPhone, où je me suis dit "ça alors, Microsoft n'a pas visé assez haut". C'est une bonne liseuse, mais il n'y a rien sur l'iPad dont je puisse dire "comme j'aimerais que Microsoft l'ait fait". »

On notera tout de même le commentaire laudateur de Bill Gates au sujet de l'iPhone. Celui-ci est d'ailleurs assez révélateur, puisque lorsque Business Week demanda à Bill Gates s'il achèterait un iPhone en février 2007, peu après son annonce par Steve Jobs, l'ancien dirigeant de Microsoft répondait alors : « Je ne suis pas la bonne personne à qui demander ça. Je préfère composer les numéros d'une seule main, et peut-être suis-je le seul. »

Des propos bien différents de ce qu'admet aujourd'hui Bill Gates au sujet du smartphone d'Apple. Qui sait donc ce que celui-ci dira de l'iPad dans trois ans… Toujours est-il que s'il tient absolument à utiliser un stylo sur l'iPad, il peut toujours faire l'acquisition d'un Pogo Stylus.

Accédez aux commentaires de l'article