Pour Bill Gates, il manque un stylo à l'iPad

Arnaud de la Grandière |

Après avoir présenté le concept de TabletPC en 2001, et l'avoir soutenu à bout de bras des années durant, Bill Gates ne pouvait qu'avoir un regard particulier sur l'iPad.

Interrogé par Brent Schlender, l'ancien dirigeant de Microsoft se montre peu convaincu : « Vous savez, je suis un grand partisan du tactile et de la lecture numérique, mais je continue de penser qu'un mélange de la voix, du stylo et un vrai clavier — en d'autres termes un netbook — sera le courant dominant sur ce marché. Donc, ça n'est pas comme si je me posais et ressentais la même chose que pour l'iPhone, où je me suis dit "ça alors, Microsoft n'a pas visé assez haut". C'est une bonne liseuse, mais il n'y a rien sur l'iPad dont je puisse dire "comme j'aimerais que Microsoft l'ait fait". »

On notera tout de même le commentaire laudateur de Bill Gates au sujet de l'iPhone. Celui-ci est d'ailleurs assez révélateur, puisque lorsque Business Week demanda à Bill Gates s'il achèterait un iPhone en février 2007, peu après son annonce par Steve Jobs, l'ancien dirigeant de Microsoft répondait alors : « Je ne suis pas la bonne personne à qui demander ça. Je préfère composer les numéros d'une seule main, et peut-être suis-je le seul. »

Des propos bien différents de ce qu'admet aujourd'hui Bill Gates au sujet du smartphone d'Apple. Qui sait donc ce que celui-ci dira de l'iPad dans trois ans… Toujours est-il que s'il tient absolument à utiliser un stylo sur l'iPad, il peut toujours faire l'acquisition d'un Pogo Stylus.

Tags
avatar hellonearth | 
Bill Gates le visionnaire… qui s'est planté sur pratiquement toutes ses prédictions concernant l'avenir des technologies…
avatar kikfaf | 
Si Bill Gates ne sait pas qu'on peut tout faire sur un iPhone avec une seule main, et évidemment ça inclut de composer un numéro de telephonne, il lui faut du repos, et vite !!!
avatar Azergoth | 
Autant demandet aux PDG dr Boeing ce qu'il pense d'Airbus. Au PDG de BMW ce quil pense de Mercefes. Microsoft mise tout dans le "prix a pas cher" du netbook. Ils se lancent dans l informatique discount alors qu Apple fait du Bio. Toute la strategie de microsoft est basée xsur le prix et peu ou pas sur la technologie. Du moment que la license de Windows est achetée peu importe la qualité de l'ordinateur. C'est tout ce qui leur importe
avatar alouette22 | 
C'est sûr qu'Office c'est donné....
avatar jojomiamia | 
Trop habitué aux PC (Papier Crayon) Billou...
avatar alouette22 | 
Pas mal. Mais faut dire que c'est bien aussi le papier crayon (même du point de vue sonorité).
avatar kikfaf | 
@Nonoche Pas mis sur le marché mais déjà présenté, c'est tout comme...
avatar ofabriceo | 
Vous parlez du gars qui, dans les années 80, a rejeté l'idée de la souris ? la trouvant inutile ?
avatar fromdisco | 
Ou bien du gars qui ne voyait aucun avenir dans Internet ?
avatar BestMBP | 
L idée du stylo est pas con pour faire des croquis ... Cet un accessoires qui peut sortir ensuite de toute façon , n est ce pas ?
avatar re12 | 
ouaip, mais l'écran ne comprend pas les différences de pression, du coup, c'est moins bien qu'une tablette...
avatar BestMBP | 
C est un accessoire
avatar dperetti | 
Le "visionnaire" Bill Gates parle toujours en message subliminal, à l'insu de son plein grès, il faut traduire ses dires par : le iPad va faire un tabac et va bouleverser notre vision de l'informatique. Sacré Billou :)
avatar Titov | 
Remarquez, une boussole qui indique toujours le sud est tout aussi utile qu'une boussole qui indique le nord ;)
avatar alouette22 | 
Ce n'est pas la première fois que Bill Gates complimente Apple. En général il base ses commentaires a posteriori sur le succès commercial des produits. C'est pour cela qu'il trouve que l'iPhone est une réussite. Quant à ses critiques a priori, elles ne sont pas totalement infondées. Dire que l'iPad n'est pas une révolution c'est un fait. Le succès de l'iPhone n'en fait pas pour autant un bon produit (difficile de dire en informatique d'un produit non Open Source qu'il est bon). Le succès du bigmacs n'en fait pas pour autant un produit diététique.
avatar JonathanMds | 
A vous lire je vais dire que oui : C'est un visionaiiiiiiiire !!! Lol, trop fort ce mec ^^, il est dans un autre monde
avatar P.Gomes | 
Mais non ce n'est pas un avis, il essaie juste de casser le produit de la concurrence pour limiter son succès le temps de le copier.
avatar fabricepsb | 
C'est plus fort que moi: 11 février 2010 bill dit: "mais je continue de penser qu'un mélange de la voix, du stylo et un vrai clavier " 30 janvier 2008 bill dit: "Le monde sera, selon lui, un univers où la 3D sera omniprésente et où claviers et souris seront remplacés par des appareils et des logiciels qui restent à imaginer" L'idée est réellement révolutionnaire : c'est à l'aide de ses dix doigts que l'on manipule des objets pour dessiner, organiser des photos, passer des commandes sur des sites Internet voire écouter de la musique http://www.01net.com/editorial/370830/bill-gates-illustre-sa-vision-du-futur-avec-une-demonstration-de-surface Bravo en 2008, les mains c'est révolutionnaire. Mais en 2010, c'est le clavier. QQun peu m'expliquer?
avatar davmacgeneration | 
Pour l'absence de stylo les coréens ont la solution : http://www.engadget.com/2010/02/11/south-korean-iphone-users-turn-to-sausages-as-a-cold-weather-me/

CONNEXION UTILISATEUR