Bill Gates reste sur Android pour l'intégration des apps au système

Florian Innocente |

C'est avec Android que Bill Gates a noué une relation fidèle, mais il n'y a pas dans ce choix une volonté d'ignorer à tout crin les iPhone a-t-il souligné. Il n'est plus dans l'état d'esprit qui prévalait à une époque où il refusait que du matériel Apple, comme l'iPod, entre chez lui.

Le co-fondateur de Microsoft, qui vient de publier un ouvrage sur le défi climatique, s'exprimait dans un chat Clubhouse (vidéo), l'app de ce nouveau service de conversations audio n'existant pour l'heure que sur iPhone, le co-développeur de celle-ci en est venu à aborder le sujet avec Gates. Et ce dernier n'a pas changé de crémerie depuis la fois où la question était venue sur le tapis, il y a trois ans.

Clubhouse

J'utilise un téléphone Android en fait. Comme je veux rester au fait de tout ce qui se passe, il m'arrive souvent de jouer avec des iPhone, mais celui que j'utilise au quotidien c'est un Android.

Une préférence qui est davantage dictée par des considérations pratiques, à l'en écouter. Après tout, Microsoft est devenu assez globalement indifférent aux questions de sélection d'une plateforme mobile plutôt qu'une autre, il sert aussi bien iOS qu'Android (lire aussi Bill Gates : la victoire d'Android aura été ma plus grande erreur).

Certains fabricants Android pré-installent les logiciels Microsoft d'une manière qui me facilite la tâche. Ils sont plus flexibles sur la façon dont le logiciel s'intègre au système d'exploitation. C'est donc à ce genre de choses que j'ai fini par m'habituer. Et puis beaucoup de mes amis ont des iPhone, il n'y a donc pas d'exclusive.

Gates n'a pas précisé quelle marque Android avait sa faveur, peut-être Samsung avec qui Microsoft a un partenariat consistant notamment à intégrer au mieux ses logiciels.


avatar Sindanárië | 

Mais il était pas mort, lui ?

avatar Rom 1 | 

@Sindanárië

Non il a ressuscité grâce au Covid et au vaccin qui inclut la 5G.

avatar p@t72 | 

Pas plus que toi !

avatar YetOneOtherGit | 

@Sindanárië

C’est Pie XIII qui ressuscite pas Jean-Paul III 🤓

avatar postman94801 | 

Impression très personnelle : j’ai un tel pro sous Android et je comprends qu’il soit content, je trouve que c’est très windows comme expérience.

avatar bdemont | 

@postman94801

🤣

avatar Fredouille14 | 

@postman94801

faut changer de boulot mon gars 😜
Désolé

avatar frankm | 

@postman94801

Il ne pouvait avoir autre chose. Et oui c’est très Windows

avatar Mehdib92 | 

@postman94801

C'est ce que j'apprécie sur Android. Il y a les app avec mon compte pro et les mêmes app avec mon compte perso. Chose qu'il me semble impossible avec un iPhone

avatar morpheusz63 | 

@postman94801
C'est un choix qui se tiens mais j'aime plus windows c'est trop la merde, win10 inclus, sinon Android c'est plus libre et facile à bidouiller niveau hardware pour les smartphones, les tablettes et les apps en tant que dev.
Mais Apple c'est plus carrer, ordonner et ta l'impression d'avoir plus de sécu niveau vie privée et pro en théorie avec les iphones et les ipad, mais les iphones et les ipad font moins cheap et les apps sont mieux foutu niveau design et expérience UX.

J'ai inversé iPhone et iPad pour le pro, niveau administratif et dev, et Android pour le perso et un peu Android en pro

avatar fosterj | 

Je conseil son livre sur le changement climatique ! Très agréable et intéressant

avatar szut | 

Une petite vidéo en anglais sous-titrée en français qui montre la gigantesque hypocrisie de Bill Gates sur l'environnement en particulier :
https://odysee.com/@sssq:c/BILL-GATES-PJW:d
Qu'il reste sur Androïd si ça le chante, c'est un menteur professionnel. Il s'arrange toujours pour avoir des journalistes qui lui cirent les pompes car il serait incapable de tenir plus de 30 secondes face à un vrai contradicteur.

avatar Godverdomme | 

En même temps se servir de Odyssée comme source, par étonnant que tu aies un iPhone.

N'essaye pas de réfléchir, c'est mauvais pour la santé...

J'espère que tu as kiffé ta soirée Hold Up

avatar szut | 

@ Godverdomme

Te rends tu compte du niveau extrêmement faible de ton argument ?

Dis-moi plutôt ce qui est faux dans cette vidéo.

avatar YetOneOtherGit | 

@szut

"Te rends tu compte du niveau extrêmement faible de ton argument ?"

Je jamais argumenter avec les conspirationistes, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.

On te laisse à tes croyances 😎

avatar szut | 

@YetOneOtherGit

Toujours aucun argument dans tes propos. Juste de la haine. Les mecs comme toi, on les connais, des fortiches derrière leur clavier, ils s'écrasent en face à face. Ton modèle Bill Gates est un champion dans ce domaine : il ne donne des interviews qu'à des gens qui sont soumis et ne poserons jamais de question dérangeante. C'est facile d'avoir l'air d'avoir toujours raison dans ce cas.

avatar YetOneOtherGit | 

@szut

"Toujours aucun argument dans tes propos"

Et tu n’en auras aucun la réthorique des conspirationistes est connue.

Je ne joue pas aux échecs avec des pigeons.

avatar morpheusz63 | 

@szut

Écoute ça part d'un bon sentiment, mais essaie pas de leurs ouvrir les yeux, ils sont pas encore tous prêt…Rassure toi certains on compris ce qui se passe d'autres pas..Laisse les voir par eux même, ne tiens pas comptes des commentaires de certains, perd pas ton temps

avatar YetOneOtherGit | 

@morpheusz63

"mais essaie pas de leurs ouvrir les yeux"

🥳🥳🥳🥳
🙄🙄🙄🙄

Ce besoin de se croire “éveillé” et conscient de ce que la masse ne voit pas 🤢🤮

avatar foxot | 

@YetOneOtherGit

Eh oui, c’est moi, votre « ami » Foxot qui vient mettre son grain de sel dans les choses qui le dérange.
(Je plaisante hein ^^ On a eu un bon débat constructif l’autre jour sur je ne sais plus quel article, et c’était vraiment sympa de pouvoir échanger posément ;) )

Mais voilà, le complotisme ne naît pas de rien, et je ne pense pas que c’est en rejetant ce genre de personne qu’on avancera.
Cet état d’esprit, et cette volonté de croire en des idées partagés par des demeurés avides de notoriété et de thunes (à tout hasard les gars qu’ont fait Hold-Up 🤢), vient selon moi d’un manque de confiance, à raison, dans nos dirigeants (enfin pour une bonne partie de la population)
Comment avoir confiance envers une autorité établie qui te sort par exemple en début 2020 « il n’y a pas de pénurie de masque, juste on ne les donnes pas car vous ne savez pas les utiliser » ?
Qui te sort un jour blanc, un jour noir.
Qui essaie de rester le plus opaque possible sur leurs pratiques.

Encore comme la dernière fois, je n’excuse, mais je comprends les dérives sectaires et complotistes.
Peut-être que quand on aura un gouvernement qui arrêtera de prendre les gens pour des cons (en tout cas plus qui ne le sont), ce genre de problématique s’estompera ou en tout cas prendra bien moins d’ampleur.

Voilà, tout ça pour ça ^^
Je suis d’accord avec ton avis sur la question (c’est un comportement qui m’insupporte également), mais je ne pouvais pas m’empêcher de rajouter mon grain de sel car je pense qu’on ne tombe pas dans le complotisme par hasard non plus et que la faute n’est pas à rejeté que sur les gens qui adhèrent à ce genre d’idées saugrenues. (par contre les gens qui produisent et font leur beurre sur ce genre de théorie, je serais d’accord pour leur payer un petit voyage sans retour en Corée du Nord ^^)
Bref, c’est pas en se divisant et se tapant dessus les uns les autres qu’on sortira de ce genre de conneries.

P.S. La terre n’est ni plate ni ronde, c’est en fait un gigantesque bol de purée de potiron. Je le sais grâce à mon bac+17 d’expert facebook ( ͡° ͜ʖ ͡°)

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"Mais voilà, le complotisme ne naît pas de rien, et je ne pense pas que c’est en rejetant ce genre de personne qu’on avancera."

Je suis absolument en accord avec ce constat.

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"et je ne pense pas que c’est en rejetant ce genre de personne qu’on avancera"

Dans l’absolu tu as raison, IRL j’y crois mais pas en ligne.

Sur des évidences techniques étayées c’est deja très difficile de faire passer se la connaissance alors sur des enjeux de ce type c’est pour moi impossible.

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"Encore comme la dernière fois, je n’excuse, mais je comprends les dérives sectaires et complotistes."

Tu n’as pas à t’excuser, il est essentiel de comprendre les fondement de ces mouvements.

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"Peut-être que quand on aura un gouvernement"

C’est bien plus large que cela, pour moi.

On vit une profonde crise de légitimité de la démocratie représentative, de confiance aux élites, de confiance en la connaissance, de confiance en la sciences ... la poste vérité est triomphante, le manichéisme aussi ...

Nous vivions sur l’héritage des lumières et celui-ci se meurt depuis des décennies.

avatar foxot | 

@YetOneOtherGit

Oui je te rejoins totalement sur ce point 👌🏻
Quand je parlais du gouvernement, il est évident pour moi que ce n’est qu’un des maillons de la chaîne et que le problème est bien plus large et global que ça.

Et effectivement, je pense que personne n’a vraiment de solution tellement la problématique est complexe (ou qu’il n’y en a pas)
. Même si selon moi la transparence et l’éducation sont la clé, ou en tout cas l’enjeu principal. Le jour où on aura un gouvernement élu et des institutions qui pensent à autre chose que leur réélection et leur image, qui ne rechigne pas à consulter le peuple et à faire preuve de pédagogie (par exemple en expliquant à quoi servent vraiment les impôts des gens, et en donnant un certains pouvoir décisionnel aussi. Pour l’exemple, et sans l’excuser, je peux comprendre l’évasion fiscale par exemple. À quoi bon payer quand on voit l’état des services publiques et des routes, et qui ont un fonctionnement si opaque) , et qui sera capable d’admettre quand ils ne maîtrisent pas leur sujet ou font des erreurs, et qui sera le plus transparent possible on aura déjà fait un grand pas en avant (du moins pour notre pays, car bon c’est un vraiment un problème global répliqué un peu partout, mais bon j’suis chauvin pour ça, je pense d’abord à mes compatriotes et à notre microcosme français et européen (parenthèse dans la parenthèse, je ne pense pas que le terme microcosme soit approprié pour parler d’un pays ou d’un continent, mais je ne connais pas le terme exact que je pourrais pour décrire la même chose à grande échelle, le saurais-tu ? Pour ma culture générale ça ne me ferait pas de mal ^^(parenthèse au cube, celle-là c’est juste pour déconner (ou appuyer le fait que je ne peux pas me passer des parenthèses XD (et cette dernière c’est juste pour une tentative de record du monde 😂)))))

Et je te rejoins quand tu dis qu’on ne peut pas discuter ou essayer d’argumenter avec ces gens là en ligne. Surtout que nous sommes loin d’être tous des experts, et perso je me retrouverais vite perdu si je devais argumenter sur certains sujets. Mon propos étant surtout qu’en les méprisant ouvertement comme ça, bah ça ne va pas arranger la situation et risque malheureusement de les conforter dans leurs idées.

Et l’allusion à la drogue est bien trouvée et vraiment pertinente. Je partage à 2000% ce constat. Comme certains trouvent refuge dans l’alcool ou les psychotropes, ou même encore la religion.
Et je fais le même constat, ça m’attriste de voir que certains en sont réduits à ça tellement la crise est importante.
Bref, je pense qu’on partage le même constat sur la situation et c’est bien triste.

Ah au fait, tu sais qu’on peut éditer des messages sur MacG ? C’est pas pour te reprocher quoique ce soit ou faire mon chieur (car bon que tu me répondes en plusieurs fois me dérange pas tant que ça, je suis content qu’on puisse aussi bien dialogue ici et c’est le principal 👌🏻) mais je ne te cache pas que c’est pas pratique depuis l’app mobile de devoir revenir en arrière à chaque fois pour relire tes messages et répondre (je suppose que c’est pour ça que tu réponds en plusieurs fois aussi ^^)😅

´fin voilà.
Bonne soirée et c’est toujours un plaisir d’échanger avec toi.

P.S. je me suis permis de vous tutoyer par habitude, j’essaie de faire gaffe mais là je me suis emporté, par habitude. J’espère que ça ne vous dérange pas trop 😅 J’ai pas le courage de traquer toutes ces familiarités dans mon pavé ^^

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"Le jour où on aura un gouvernement élu et des institutions qui pensent à autre chose que leur réélection et leur image"

Comment faire cela dans une société hyper médiatique, focalisée sur l’image et les message simpliste ?

Un homme politique tenant un discours complexe et montrant honnêtement les enjeux n’a strictement aucune chances d’être élu.

De plus le peuple à de moins en moins de compréhension de l’immense difficulté qu’il y a à diriger ne serait-ce qu’une entreprise.

Peu de monde n’accepte aujourd’hui la complexité du monde et le fait qu’il n’y que des pis-aller.

avatar foxot | 

@YetOneOtherGit

Alors je suis très certainement un éternel optimiste et utopiste, mais je crois que cette société de sur-médiatisation agace au plus haut point les gens.
Et que c’est une des raison principales qui détourne aujourd’hui la plupart des gens de la politique.
Je ne suis pas naïf au point de croire qu’on peut réussir sans communication non plus, au contraire ça me paraît nécessaire, mais je pense qu’actuellement (ou plutôt j’espère) beaucoup de gens sont plus touchés par une personne qui transparaît l’honnêteté, qui donne confiance, et ne donne pas une image lissée de sa personne et des idées qu’elle transmet. Qui est à l’écoute et n’est pas dans le mépris « des gens qui ne sont rien ».
Je pense qu’il est possible de réussir sans se mettre en avant en tant qu’individu, même si effectivement le parcours est plus tumultueux.

Et je suis d’accord que le peuple a de moins en moins la compréhension des difficultés de telles fonctions, mais justement parce que le fonctionnement est opaque et pas assez expliqué. On ne fait malheureusement pas assez de pédagogie accessible sur bien des points.
Comme ton exemple l’exprime si bien d’ailleurs, personnellement je n’ai qu’une vague idée des tâches quotidiennes administrative d’un grand patron, parce que ce sont des informations difficilement accessible.

Mais voilà, ça peut paraître simpliste et c’est un avis tout personnel, mais je garde espoir (potentiellement dû à ma jeunesse aussi, je n’ai que 23 ans et même si j’ai déjà eu de grandes désillusions, je reste optimiste/utopiste sur ce point).

Quand je vois la bienveillance et l’intérêt qu’il y a envers Samuel Etienne ces derniers temps sur twitch, je me dis qu’il y a toute une partie de la population qui recherche ce genre de comportement, et ça contribue à entretenir ma flamme.

Bref, votez pour moi en 2027 ( ͡° ͜ʖ ͡°) 😂

[EDIT] Les « je pense » de mon texte peuvent être remplacés et perçus comme des « j’espère », l’idée reste la même ;)

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"Alors je suis très certainement un éternel optimiste et utopiste, mais je crois que cette société de sur-médiatisation agace au plus haut point les gens. "

Agacement qui les fait se jeter dans les bras des médias “alternatifs”.

Nous sommes passés d’un monopole médiatique fabriquant le consentement des masses, comme le théorisait Chomsky, à une hyper segmentation de l’offre en ligne où chacun peu trouver exactement ce qui va facilement dans le sens de ses désires.

avatar foxot | 

@YetOneOtherGit

C’est exactement ça.
C’est pour ça que de mon point de vue il faut sérieusement et urgemment réinventer le monde politique, tenter de bâtir une relation de confiance, de proximité avec les gens, et qu’il y a un coup à jouer.
Car beaucoup trop de monde s’enferme dans des idées qui les arrangent, principalement dû à l’essor des RS.

J’ai envie de croire qu’un jour ça arrivera 🤞🏻

Et pour l’histoire, bah je comprends ton raisonnement.
Mais ça ne m’empêchera jamais de rêver ou de croire qu’un meilleur monde est possible.

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"Alors je suis très certainement un éternel optimiste et utopiste"

Je crois en l’histoire c-à-d au temps long 😉

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"me suis permis de vous tutoyer "

Je suis sur la pratique du tutoiement systématique en ligne aucun souci 😎

avatar foxot | 

@YetOneOtherGit

Parfait 👍🏻

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"Bref, c’est pas en se divisant et se tapant dessus les uns les autres qu’on sortira de ce genre de conneries."

Dans l’absolu tu as raison mais dans la pratique je crois qu’absolument personne n’a d’idées pour sortir de la grave crise de civilisation dans laquelle nous sommes. 🥺

avatar YetOneOtherGit | 

@foxot

"Mais voilà, le complotisme ne naît pas de rien"

Pour être honnête face à cela j’ai profondément mal aux autres 🥺

Je n’ai pas de haine pour eux juste une terrible souffrance d’être confronter à cette misère de l’âme.

C’est une drogue, un paradis artificiel ... que de se vautrer dans les si confortable bras du complotisme, de la post vérité, du manichéisme...

Et on ne peut avoir de haine pour des drogués 😣

avatar YSO | 

« Certains fabricants Android pré-installent les logiciels Microsoft d'une manière qui me facilite la tâche »
Quelqu’un pourrait nous éclairer sur le sens de cette phrase ?
- Cela laisse à penser que le mode d’installation d’un logiciel (ici Microsoft) n’est pas identique d’un tel Androïd à l’autre ! 🧐 un beau bor..l
- En quoi ça (lui) facilite la tâche ?

Bref, c’est carré et plus cohérent sur iOS : moins de mauvaises surprises.
Toujours aussi hypocrite, il ne peut s’empêcher d’en glisser quelques unes.
N’a pas digéré que son bébé ait raté l’ère du mobile (merci au visionnaire Balmer 😂😂😂)

avatar YetOneOtherGit | 

@YSO

"Quelqu’un pourrait nous éclairer sur le sens de cette phrase ?"

Juste le fait que les app mobiles de MS sont pré installées sur certains smartphone Android. 😎

avatar YSO | 

@YetOneOtherGit

« D’une manière qui me facilite la tâche ». C’est cette partie qui me surprend.
Sinon j’en serais resté à la même conclusion que toi.

avatar YetOneOtherGit | 

@YSO

"C’est cette partie qui me surprend. "

Son temps est si précieux 😃

Là y a peut-être un rien de message marketing de sa part 😉

Après il est amusant actuellement de voir de plus en plus de matériel Apple à Redmond ce qui était assez impensable il y a une décennie en dehors des équipes ciblants les Mac.

Les iPhone, iPad et Mac ne sont vraiment plus rare 😎

avatar YSO | 

@YetOneOtherGit

Oui, la MBU : la division Mac chargée de réaliser les logiciels pour Mac (Office).
Ils étaient tellement bon et mettaient un tel point d’honneur à faire mieux que leur alter ego pour Windows que leur direction a changé l’équipe pour envoyer ces surdoués œuvrer pour Windows

avatar narugi | 

@YSO

Oui, les smartphones récent de Samsung peuvent maintenant launcher des app sur les PC Windows avec l’application YourPhone. Ce que macOS ne fait pas d’ailleurs. Et la nouveauté qui est en test chez les Insiders et qu’on peut même maintenant launcher plusieurs app en simultané.

avatar apaisant | 

Malin comme il est, il utilise un hackintosh. Un iPhone avec Android.

avatar YSO | 

@apaisant

👏😄😄😄

avatar Aardohan | 

« une époque où il refusait que du matériel Apple, comme l'iPod, entre chez lui. »

Et bien moi je n’ai aucun appareil Google/Android chez moi. Comme quoi.

avatar YetOneOtherGit | 

@Aardohan

"Et bien moi je n’ai aucun appareil Google/Android chez moi. Comme quoi."

Ce qui ne t’empêche sans doute pas de contribuer au CA de Google par d’autres biais 😉

avatar Godverdomme | 

Comme cracher sur Google sur un site qui en affiche ses publicités et contient toutes les trackers nécessaires

avatar wilfried50 | 

Quel comique ce Bill ! L’intégration des app au système franchement il crois à ce qu’il dit!?

avatar Mike Mac | 

Ce qui est plus crédible pour Bill Gates, c'est qu'il utilise un smartphone Android avec l'interface "Microsoft Launcher "complété de l'application maison "Assistant votre téléphone" qui couplé à "Votre téléphone" sous Windows lui permet de gérer ses appels, ses SMS, ses contacts et ses photos. sur sa Surface... Et pas seulement y retrouver la suite Office pour smartphone, disponible aussi pour iOS.

Je ne vois que cela de cohérent sur le plan pratique pour qu'il n'ait pas d'iPhone en dehors d'une préférence particulière pour Android.

avatar Vetsa | 

C’est assez marrant de passer d’un article sur Bill Gates, en le traitant certes de tous les noms.
Par des parfaits inconnus, qui n’ont rien fait de bien pour l’humanité, et qui, comme moi, resteront de parfaits inconnus jusqu’à notre départ.

A des problems de sociétés, sur la non croyance des concitoyens envers les politiques, à toujours ressasser les mêmes sujets, sur la non disponibilité des masques, de leurs usages. Mais c’est grave, honnêtement, il y’a un mélange de tout et rien, sans que cela ait vraiment de lien entre eux!!

Pour dévier sur, les gens veulent qu’il ait une certaine démocratie et que les politiques les consultent pour toute prise de décision.... mais on ne s’en sortirait pas avec ce mode de fonctionnement (ce n’est que mon avis). Et oui moi aussi, je mélange les torchons et les serviettes, désolé Bill.

Juste pour finir, via des moteurs de recherche on peut trouver des statistiques sur le taux de participation des français par exemple aux élections qui n’a fait que baissé d’année en année. Sans que cela ait été provoqué par l’ère du numérique par exemple, même si cela y’a fortement contribué par la suite. Tout est disponible, mais comme disait un ancien collègue.
Beaucoup d’entre nous ici, en occidents et ailleurs bien sûr, sont devenus tellement paresseux intellectuellement pour se renseigner eux-mêmes et même avoir une réflection poussée sur différents sujets. L’information est dissimulée un peu partout...

CONNEXION UTILISATEUR