Retour sur le premier week-end du nouvel iPad

Arnaud de la Grandière |

Histoire de donner un peu de perspective pour mieux apprécier les chiffres, il peut être profitable de faire des comparaisons.

Apple a annoncé avoir écoulé 3 millions de son nouvel iPad sur le premier week-end de sa commercialisation dans dix pays (lire 3 millions d'iPad vendus). À titre de comparaison, c'est dix fois plus que pour le premier modèle de la tablette d'Apple, toutefois son lancement n'avait eu lieu que sur le sol américain. En prenant un prix unitaire de 600 $, le week-end du 16 mars aura généré un copieux chiffre d'affaires d'1,8 milliard de dollars en trois jours.

Mieux encore, en se basant sur le chiffre avancé par Andy Rubin lui-même, Apple a écoulé en un week-end le quart de toutes les tablettes Android vendues depuis la première ! (lire Samsung et Google admettent des problèmes avec les tablettes Android).

À ce rythme, selon In-Stat, Apple devrait dépasser Intel en nombre de processeurs mobiles écoulés d'ici la fin de l'année, pour devenir le premier fabricant mondial.

Accédez aux commentaires de l'article