Samsung arrête sa tablette Windows RT en Europe

Florian Innocente |

Samsung va retirer sa tablette Windows RT du marché allemand avant d'étendre cette mesure à d'autres pays européens. Heise a obtenu cette information à l'occasion du CeBIT de Hanovre.

Le modèle concerné est l'ATIV Tab, une tablette de 10,1" vendue 605€ en France. S'agissant de l'Allemagne, cela ne laissera comme choix de tablettes RT que celles de Microsoft et Asus. En France on peut ajouter le Yoga de Lenovo, un hybride de portable et de tablette.

Cette tablette Samsung est présente de manière timide aux États-Unis, on la trouve chez Amazon mais pas chez son concurrent Best Buy. Elle n'y a jamais vraiment été lancée, justement du fait de craintes sur ses chances commerciales.

En janvier, à l'occasion du CES, le responsable de Samsung pour les États-Unis, expliquait à CNET que le positionnement de Windows RT manquait de clarté, sur ce qu'il apportait au marché et comment il se distinguait concrètement de Windows 8.

Après une étude auprès de consommateurs et des tests, Samsung en était arrivé à la conclusion qu'il faudrait des investissements particulièrement lourds tant en marketing qu'en pédagogie auprès des clients pour expliquer la différence entre RT et Windows 8. À cela se sont ajoutées des remontées assez tièdes de la part des revendeurs. D'où une position d'attente vis-à-vis du marché américain qui devrait perdurer à la lueur du retrait européen.

Accédez aux commentaires de l'article