Surface : des commandes revues à la baisse

Florian Innocente |

Microsoft a divisé par deux ses commandes de tablettes auprès de ses fournisseurs, écrit Digitimes. L'objectif de distribuer 4 millions d'unités de cette tablette au dernier trimestre 2012 aurait été ramené à 2 millions, signe d'un désintérêt manifeste.

Cette semaine, Microsoft s'est félicité des ventes de Windows 8 et hier des Windows Phone. Surface, avec son Windows RT, n'ont pas eu droit aux mêmes autocongratulations.

Il y a quinze jours, Steve Ballmer avait qualifié de « modeste » le démarrage commercial de cette tablette qui est très peu présente dans les circuits de distribution aux États-Unis, et encore moins à l'étranger. Elle n'a pas fait l'objet d'un lancement massif à travers le monde comme en organisent Apple et d'autres.

Les rares partenaires de Microsoft sur Windows RT connaîtraient la même déconvenue, avec un accueil timide chez les clients pour les produits de Samsung, Asus et Dell.

D'après les sources de Digitimes chez les fournisseurs, la situation ne va pas s'améliorer au prochain trimestre, obligeant peut-être Microsoft à accélérer la sortie de la Surface Pro basée sur une puce Intel et compatible avec la logithèque Windows. Un ajustement de son prix est également espéré puisque celui-ci devrait être, en l'état, plus élevé que celui des RT qui vont de 489€ à 694€.

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