Steve Ballmer : un démarrage « modeste » pour Surface

Stéphane Moussie |

« Nous démarrons modestement car Surface n'est disponible que sur nos sites de vente en ligne et dans quelques magasins Microsoft au États-Unis. » Dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, livre quelques confidences sur les lancements majeurs opérés ces dernières semaines.


Photo Dell Inc. CC BY SA

Si Ballmer se contente de qualifier de « modestes » les ventes de Surface sans donner de chiffre — Apple a rapidement communiqué sur 3 millions d'iPad vendus en trois jours —, il ne se prive pas de déclarer avoir « vendu 4 millions de mises à jour de Windows 8 dans les trois jours qui ont suivi le lancement. » Un chiffre en fait déjà connu, et pas si éloigné de celui réalisé par Mountain Lion, alors que les ventes de PC équipés de Windows 8 ne sont pas encore connues selon le patron de Microsoft.

Sur Windows Phone, Ballmer dit ne pas avoir d'objectif de ventes, « mais les appareils que nous avons réalisés avec Nokia et HTC sont magnifiques », affirme-t-il. « Ce sont de véritables "phone killers" (sic) et je suis très confiant », explique le dirigeant.

Interrogé par le journal sur la discrétion de son entreprise dans la guerre des brevets que se livrent les géants de l'informatique, Ballmer fait part de la stratégie de Microsoft : « En général, plutôt qu'une procédure juridique, nous allons voir ceux qui nous copient et nous leur disons simplement : " Utilisez nos brevets, mais payez-les." » Un système de licences qui rapporterait à Redmond plus d'argent avec Android qu'avec Windows Phone. Après plusieurs années de poursuites judiciaires, Apple et HTC ont suivi la même voie en annonçant hier un accord sur dix ans.

« L'un de nos plus gros problèmes, c'est la protection intellectuelle en Chine. Nous avons énormément de mal à nous faire payer l'utilisation de nos logiciels. Sur ce point, l'administration Obama nous a bien aidé », confie le patron de Microsoft, entreprise qui a fait partie des plus gros donateurs de Barack Obama.


avatar dvd | 
Quand pensez-vous régler le bug des identifiants sur l'App MacG ? Ça rue et c'est très chiant.
avatar BeePotato | 
Pas sûr que ce soit aussi chiant que les mecs qui se plaignent à propos de ce problème dans les commentaires de chaque news.
avatar dvd | 
@sunjohn C'est la première fois que je pose la question donc pas dans chaque news
avatar Oh la belle Pomme | 
@DarKOrange : Tu auras certainement plus de chance d'être lu par l'équipe MacG en les contactant directement par mail. Il est vrai qu'a première vue tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
avatar dvd | 
Rue = dure ...
avatar BeePotato | 
Le titre du Parisien c'est "Microsoft : Steve Ballmer annonce «une nouvelle tablette haut de gamme»". C'est de la Surface Pro dont il est question ou c'est déjà une variante de la version ARM ?
avatar cadou | 
Moi je surpris que Igénération et même Engagdet reprennent les propos de Ballmer dans le parisien... Une nouvelle tablette haut de gamme, c'est surement là Pro de fin d'année, tout simplement. Allez je vais faire mon fanboy, pas d'articles sur les queues dans les magasins d'At&t pour avoir le précieux 920 de Nokia ? :p
avatar Oh la belle Pomme | 
En partant sur une publicité pour le produit qui ne ressemble pas à grand chose, un tarif qui n'est pas très attractif, l'attente (peut être) de la version 'pro', ce qui existe déjà sur le marché... oui, il fallait bien se douter.
avatar cadou | 
Personne en parle en même temps et la majorité des gens ne connaissent que l'Ipad. Ça va être long et douloureux pour Microsoft de remonter mais ils ont bien choisi la bonne stratégie.
avatar cadou | 
C'est sur que comme les geeks n'y comprennent rien, ça risque pas de marcher. Dans deux, on ne jurera que par les architectures ARM...
avatar nidyorhelp | 
Pour Surface peut-être mais Windows 8 est au top en tout cas, je l'ai installé sur mon PC et j'ai dis adieu à Windows 7 tout de suite ! PS : Un technicien qui répare exclusivement des tablettes Surface est donc un technicien de surface ?
avatar dagenais17 | 
@oomu Il est dans l'intérêt de MS que cette "nouvelle informatique" (arm, os épuré, linux, apple, managé, etc) échoue. pas du tout Sinon, MS est obligé de réinventer non seulement Windows (et pas seulement porter 16go de bouzin pour faire pareil que ios+iwork en 1,5go) mais surtout forcer, payer, supplier les éditeurs de logiciel de refaire 20 ans d'histoire sur le nouveau windows. editeurs qui le font allègrement sur mac os x qui est tellement cloisonné que les versions ne sont pas compatibles avec tous les os .... la encore pas du tout revendre les logiciels ne gênent personne... le monde apple en est la preuve. pour ARM les logiciels n'existent pas .... sur surface pro les anciens tournent tjs... donc non. les reste du discours ne sont que des conjectures issu de ça et franchement? je ne crois pas du tout a ton discours.
avatar JackOne | 
Un des gros problèmes de Surface, c'est sa lenteur : http://www.slate.com/articles/technol/technology/2012/11/microsoft_surface_why_is_the_new_tablet_so_much_worse_than_the_ipad.single.html
avatar dagenais17 | 
super bonne nouvelle pour toi.
avatar JackOne | 
Tu es triste ?
avatar dagenais17 | 
non pourquoi?
avatar JackOne | 
@Mabeille "non pourquoi?" Bien car Maman Microsoft a échoué à proposer un produit de qualité qui puisse rivaliser avec l'iPad (c'était prévisible vu leur volonté un peu débile de proposer deux produits en un alors qu'ils n'ont rien à faire ensemble).
avatar dagenais17 | 
??? je ne suis pas comme toi moi. Ms est une entreprise dont je consomme une partie des produits. Apple est une entreprise dont je consomme certains produits. Je suis client pas adepte, ni disciple ni fan ni rien dans le genre. Quand Apple "gagne" tu mouilles ton string.... quand un concurrent gagne tu nous fait un caca nerveux, tu pleures tu gémis pour finir dans une mauvaise foi qui dépasse l'entendement. Tu mouilles ton slip aussi quand un concurrent se plante.... nous ne sommes de loin pas tous comme toi. Une grande majorité moins bruyante est plus mesurée. Nous sommes en majorité juste des clients. Ouf d'ailleurs. Je trouve ton intervention révélatrice du monde pauvre dans lequel tu vis. De me prêter joie ou tristesse pour surface, montre à quel point tu ne me comprendras jamais, montre à quel point je suis loin de ton monde et j'en suis ravi. Si je devais tomber amoureux d'une marque comme toi, je consulterai le plus vite possible.
avatar dagenais17 | 
@nogui tu nies le fait que daito est un supporter inconditionnel d'apple? rien que pour justifier une pseudo analyse? Ca va faire sourire pas mal de monde c'est déjà ça. Le reste n'a plus d'intérêt. maintenant toi: Tu n'es plus un adversaire intéressant, ni même une personne intéressante. Je te répond cette fois ci et tu connais la sanction... tes prochains messages ne seront pas lus.
avatar dagenais17 | 
@nogui petit rappel je ne lis plus tes commentaires....
avatar m_enfin | 
C'est pas moi qui vait défendre W8 mais ton acharnement pour tout ce qui est non Apple est quand même super ridicule daito.
avatar lol51 | 
pourtant vu ton fanboyisme tu devrais...
avatar dagenais17 | 
@Steeve J. ce qui est rigolo c'est que je n'ai jamais dit que 8 serai un succès ou un échec. Dit moi voir où tu as lu ça de ma part. Je veux bien être accuser mais sur des choses que j'ai écrits... une réalité pas juste des fantasmes de ta part.
avatar crifan | 
Surface sous W8 est LA tablette attendue par les industriels, les DSI, l'informatique omniprésente des softs pc, MS et son integration transparente dans la flotte existante, serveurs, reseaux d'entreprise. A coté, RT sera grand public, et ce n'est pas gagné, mais si l'on regarde le parc pc familial , il est juste enorme . Il y a fort a parier que cet écosystem fasse des émules, pour qui veux un environnement complet, de son pc portable sous w8 au smartphone sous windows mobile. 1) l'ecosysteme Apple est cher et fermé 2) android n'a pas la renommé Windows et n'offre pas d'alternative PC 3) MS apporte un store qui va grandir Bref, il y aura de la place pour tout le monde. Dans 3 ans on en reparlera, voire avant pour surface x86
avatar lol51 | 
Personne n'attends cette tablette dans l'industrie. Sauf les dsi lobotomisés par microsoft depuis 20 ans en leur faisant croire que microsoft est ouvert et bienveillant envers eux...
avatar dagenais17 | 
@izoong il y a des bienveillants dans l'informatique? vas y donne des noms.
avatar lol51 | 
C'est vous qui semblez penser qu'il y en a...
avatar dagenais17 | 
@daito @steeve j. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rYxGcDXlxRc même si vous ne la testerez jamais ou même votre objectivité soit a son niveau habituelle vous pourrez faire illusion. PS: voilà je viens de finir le visionnage de cette démo que je trouve assez objective pour que les uns ou les autres fasse un choix quel qu’il soit.
avatar dagenais17 | 
franchement là je ne comprend même pas ton message. Où veux tu en venir là?
avatar dagenais17 | 
on verra je suis plus réservé que toi sur ça.
avatar dagenais17 | 
et dans 3 ans tu auras peut être tort. donc il est bon que les archives soient là.
avatar dagenais17 | 
très bien, il faudra encore que tu ais les couilles pour ne pas fuir en cas d'échec. Ce qui est assez courant ici. (je ne t'accuse pas là c'est un fait général)
avatar dagenais17 | 
le cas général tu t'en fiches? moi non trop de kékés mettent le feu et se barre en accusant tout le monde et usant de stratagèmes pour noyer le poisson et leurs échecs donc que tu le veuilles ou pas tu es confronté çà la généralité. Je ne te vois d'ailleurs pas soutenir des gens qui s'ils peuvent se tromper ont au moins une parole et c’est bien dommage.
avatar lol51 | 
Et si on parlais de toi Mhh ? Dans trois ans on ressort tes assertions ok ?
avatar dagenais17 | 
@izoong tu parles a qui?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR