Tarifs iBooks : Apple devrait s'aligner sur Amazon

Anthony Nelzin-Santos |

Les contrats qu'a passé Apple pour son iBookstore permettent aux éditeurs de fixer eux-mêmes le tarif de leurs ouvrages : on pensait donc que cela allait entraîner une montée des prix par rapport au marché actuel, autour des 14,99 $. Il semble que ce ne soit pas le cas, puisque selon AppAdvice, la majorité des livres électroniques de l'iBookstore sera proposée à 9,99 $.

ibookstore

Ce site a en effet pu voir l'iBookstore, et des 32 livres recensés dans la section « New York Time's Bestsellers », 27 sont affichés à 9,99 $, dont l'intégralité du top 10. Des 4 ouvrages qui ne sont pas à 9,99 $, le plus cher est à 12,99 $.

Apple semble donc avoir réussi à s'aligner sur le prix unique d'Amazon, qui perd là un argument de poids en sa faveur.


avatar manu1707 | 
Ne serait-ce pas tout simplement là l'effet de la clause du contrat interdisant aux éditeurs de proposer leurs livres moins cher ailleurs ? A partir du moment ou ils les vendent a 9,99€ chez Amazon, ils ne peuvent pas les vendre a 12€ chez Apple.
avatar iSc0tty | 
Bien vu Ali. J'pensais la même chose.
avatar Kevin.drt | 
On le savait déjà non ? Apple avait bien précisé que les livres du top 10 du NY best sellers seraient moins chère. Ca fait partie du contrat qu'ils ont passé avec les éditeurs.
avatar manu1707 | 
Bah comme les contrats sont du même tonneau chez Amazon, ça revient au même : les prix sont les mêmes dans les deux boutiques.

CONNEXION UTILISATEUR