Tim Cook vante les mérites de Microsoft Office pour iPad

PierrickAubert |

Le patron d'Apple est très satisfait de l’arrivée sur iPad de Microsoft Office, même si celle-ci aurait pu intervenir plus tôt.

Mercredi, Tim Cook a qualifié Microsoft Office de "franchise majeure" dans le monde de l'entreprise. Et c’est par conséquent, une très bonne chose, que la suite de Microsoft arrive enfin sur l’iPad. Son seul regret : une arrivée trop tardive !

Office est toujours une solution importante dans le monde professionnel, et je pense que l'avoir sur iPad est une bonne chose, a déclaré Tim Cook.

La suite de Microsoft a rencontré un succès immédiat dès la sortie de sa version iOS. Les téléchargements ont dépassé les 12 millions une semaine après son lancement. Toujours très pratiques, Word, Excel, et PowerPoint sont disponibles gratuitement pour la consultation de documents, mais pour l'édition et l'enregistrement de contenus, il est nécessaire de disposer d'un abonnement Office 365.

Pour en revenir aux regrets de Tim Cook, il faut savoir qu’Office pour iPad était prêt depuis un certain temps déjà, mais que sa sortie avait été repoussée pour des « raisons politiques ». Les dirigeants de Microsoft souhaitaient notamment qu’Apple baisse sa commission sur les ventes effectuées sur l’App Store, une requête qui a été poliment rejetée par l’état major de la firme de Cupertino.


avatar jarno24 | 
"Les dirigeants de Microsoft souhaitaient notamment qu’Apple baisse sa commission sur les ventes effectuées sur l’App Store, une requête qui a été poliment rejetée par l’état major de la firme de Cupertino." Résultat, une commission de 30% sur 0€ pour Apple.
avatar eliss | 
@Mark Twang Non, Apple se prend bien une com de 30% sur les abonnements Office 365 contractés dans l'application.
avatar jarno24 | 
@sebas101 Tu vois sérieusement les gens s'abonner en masse via l'iPad ? Ils auront contracté la formule en amont, pour produire des documents sur leur PC ou leur Mac. Ils bénéficieront du support iPad par extension. Je crois qu'Apple s'est bien fait avoir sur le coup.
avatar tigre2010 | 
@rondex8002 Je crois que le dictionnaire IOS est un grand comique :-)
avatar jarno24 | 
Je ne l'oublie pas, je pense qu'il y aura relativement peu d'abonnement vi l'appstore.
avatar lgda | 
@macbookeur75 : Peut être qu'Apple est contente d'avoir Office sur iOS et que les négociations ne sont pas celles que tu crois. Ou pas. Tu as lu le contrat entre MS et Apple sur la répartition des revenus des abonnements ? Moi non plus. Donc toi comme moi on disserte dans le vide et la seule certitude qu'on peut avoir c'est qu'on n'en sait rien.
avatar jarno24 | 
@macbookeur75 Tu es sûr de toi ?
avatar cadou | 
@jeckill13 Moi j'ai regardé les commentaires par pays rapidement. USA et GB là où les gens n'ont pas de problème avec l'argent en général; l'app est plutôt bien accueillit mais certains regrettent une limitation trop importante en mode gratuit. France et Espagne, où l'argent est absolument tabou, l'application se fait casser de tout les cotés, limite c'est une honte que se soit pas gratuit. Donc faut faire une moyenne de tout ça pour sortir une tendance.
avatar Vetsa | 
On peut aussi s'abonner via d'autres sources que sur l'app et lier son compte ensuite à l'application. De ce fait la commission de 30% n'a plus lieu.. Et j'avais cru lire que Microsoft poussait plus ses clients à choisir cette option que celle de passer par l'app. Après à voir les conditions liant Apple à Microsoft sur le nombre de personnes contractant leur abonnement via l'app et le % qui sera distribué à l'un ou à l'autre
avatar DELOS | 
Est-ce vraiment la peine de télécharger l'appli gratuite ? Est-ce que l'on a pas un aussi bon rendu avec toutes les applis qu'on a déjà ? (Goodreader, natif, etc...)
avatar totototo | 
@hugome Le rendu natif n'est pas parfait. J'ai souvent des problèmes de mise en page, même si les documents sont lisibles. Et aucun accès au mode révision. Une app comme Smart Office n'est pas parfaite non plus. Le seul problème est que pour éditer un fichier il faut qu'il soit au format Office 2010 (.docx, .xlsx, .pptx).

CONNEXION UTILISATEUR