Ventes iPad : alors, cette première journée ?

Florian Innocente |

Cela n'aura échappé à personne : aujourd'hui était le premier jour de commercialisation de l'iPad en France. D'après les premiers échos que nous avons pu avoir, une boutique comme l'Apple Store du Louvre aurait écoulé, pour ce premier jour, entre 1.000 et 2.000 tablettes.

Pas de grande affluence, donc, mais un flot continu d'acheteurs tout au long de la journée : à 19h, plusieurs dizaines de personnes étaient encore devant le magasin. Le chiffre peut paraître bas, mais on parle uniquement des tablettes achetées dans un seul magasin, un vendredi de surcroît. Le week-end risque d'être long, surtout que certains accessoires sont déjà en rupture (le Camera Connection Kit pour ne pas le citer), et que certains parlent d'une rupture de l'iPad dans le courant de la semaine prochaine.

Si l'iPad est arrivé par dizaines de palettes dans les Apple Store, certains APR n'en ont reçu que quelques dizaines d'unités. Ils devraient cependant en recevoir en masse ce week-end, comme nous l'a confirmé iCLG, une chaîne nationale d'APR.

Chez Fnac ou Darty, les quantités disponibles varient d'un modèle à l'autre, mais la rupture de stock est loin. Voilà de quoi assurer à Apple des chiffres de vente très confortable pour ce premier week-end.

Sur le même sujet :
- iPad : le grand jour

Accédez aux commentaires de l'article