Cela n'aura échappé à personne : aujourd'hui était le premier jour de commercialisation de l'iPad en France. D'après les premiers échos que nous avons pu avoir, une boutique comme l'Apple Store du Louvre aurait écoulé, pour ce premier jour, entre 1.000 et 2.000 tablettes.
Pas de grande affluence, donc, mais un flot continu d'acheteurs tout au long de la journée : à 19h, plusieurs dizaines de personnes étaient encore devant le magasin. Le chiffre peut paraître bas, mais on parle uniquement des tablettes achetées dans un seul magasin, un vendredi de surcroît. Le week-end risque d'être long, surtout que certains accessoires sont déjà en rupture (le Camera Connection Kit pour ne pas le citer), et que certains parlent d'une rupture de l'iPad dans le courant de la semaine prochaine.
Si l'iPad est arrivé par dizaines de palettes dans les Apple Store, certains APR n'en ont reçu que quelques dizaines d'unités. Ils devraient cependant en recevoir en masse ce week-end, comme nous l'a confirmé iCLG, une chaîne nationale d'APR.
Chez Fnac ou Darty, les quantités disponibles varient d'un modèle à l'autre, mais la rupture de stock est loin. Voilà de quoi assurer à Apple des chiffres de vente très confortable pour ce premier week-end.
Sur le même sujet :
- iPad : le grand jour
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs
22:00
• 35
Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple
22:00
• 21
BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone
21:30
• 2
La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles
21:25
• 46
Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant
21:00
• 5
Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps
20:30
• 3
Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri
17:45
• 47
Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €
16:28
• 9
iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi
16:04
• 16
Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison
15:03
• 0
Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕
14:44
• 208
WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée
12:09
• 9
Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad
11:52
• 8
Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite
10:57
• 7
Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread
09:30
• 23
iWork attend toujours son bain de Liquid Glass
08:31
• 24

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector






