Vers des iBooks moins chers ?

Arnaud de la Grandière |

Le Wall Street Journal avait prédit une tarification de l'ordre de $12,99 à $14,99 pour les iBooks, des chiffres qu'on a pu retrouver lors de la démonstration qu'en a fait Steve Jobs peu après. Suite à quoi, c'est précisément le montant qu'a exigé Macmillan lors de son bras de fer avec Amazon (voir Amazon/Macmillan : la guerre éclair).

Selon le New York Times, les prix de l'iBooks Store pourraient cependant être inférieurs. Le quotidien indique que la tranche $12,99-$14,99 serait en fait un prix plafond, et Apple aurait prévu certaines dispositions dans ses contrats pour que certains livres se vendent à un tarif moindre. Par exemple, les livres qui se retrouveraient dans la liste des best-sellers du New York Times verraient leur prix automatiquement baisser, parfois jusqu'à $9,99 comme sur le Kindle Store.

D'autre part, les promotions sur les livres reliés seront également reportées sur leurs équivalents numériques. Cette question fait actuellement l'objet de bien des attentions, alors que les éditeurs cherchent à renégocier avec Amazon les uns après les autres. Apple n'a pour le moment fait aucune annonce officielle quant à la tarification de sa librairie virtuelle.

Accédez aux commentaires de l'article