Windows RT ne croule pas sous les tablettes

Florian Innocente |

La Surface avec Windows RT de Microsoft ne sera peut-être pas entourée de beaucoup de concurrents, laisse entendre Digitimes. Après avoir sondé quelques sous-traitants, c'est plutôt vers la Surface basée sur un processeur Intel et pleinement compatible avec les applications Windows que l'attente se forme.

Asustek, Dell, Samsung et Lenovo, tous acteurs de poids, sont toujours partants pour lancer des tablettes Windows RT, souvent équipées d'un vrai clavier détachable. Mais Sony, HP, Toshiba et apparemment Nokia ont révisé leurs plans.

Et même parmi ceux qui soutiendraient cette architecture, les ambitions sont modestes à en croire les chiffres obtenus. Chacun n'irait guère au-delà de 50 000 unités. Pour rappeler un ordre de grandeur, il s'est vendu 14 millions d'iPad au dernier trimestre.

Ce désistement toucherait partiellement les fabricants de processeurs. Nvidia fournit son Tegra 3 à la Surface, mais Texas Instrument s'en est éloigné et Qualcomm qui travaille pour Samsung et Dell va observer l'accueil fait à cette famille de tablettes sur le marché avant de décider de continuer ou non l'aventure.

Accédez aux commentaires de l'article