Phil Schiller fait sa sortie annuelle contre Android

Florian Innocente |

Phil Schiller fait un rappel annuel de vaccination iOS sur Twitter. Comme il y a un an, presque à la même époque, le patron du marketing produit d'Apple a pointé la bonne santé des malwares sur Android. L'an dernier, il avait non seulement décoché une petite flèche sur Twitter sur le sujet en pointant un rapport de F-Secure, mais aussi envoyé plusieurs salves à travers la presse américaine.

Cette fois, c'est un rapport annuel sur la sécurité établi par Cisco qui sert la cause. Et plus particulièrement un chiffre, celui de 99% des malwares sur mobiles qui ont visé la plate-forme Android en 2013. Sachant qu'iOS est une plate-forme certes moins diffusée qu'Android mais avec un très large périmètre de présence, l'observation de Cisco est intéressante.

L'écart reste très important, mais moins écrasant au détriment d'Android, lorsqu'on considère toutes les formes de menaces auxquelles font face les utilisateurs de plateformes mobiles lorsqu'ils vont sur Internet. Android représente 71% d'entre elles, contre 14% pour les utilisateurs d'iPhone. Par exemple les tentatives d'extorsion de données par du phishing sont intégrées dans ce décompte.

Là, que l'on soit sur Android ou n'importe quel autre OS, les risques sont partagés. On le voit notamment avec la profusion de mail de spam aux couleurs des services d'Apple qui cherchent, plus ou moins habilement, à essayer d'obtenir indûment des mots de passe iTunes ou iCloud… 

Sur le même sujet :
- Schiller renvoie Fadell dans les abysses de Twitter

Accédez aux commentaires de l'article