iPhone 6 : début de la production pour un lancement le 19 septembre ?

Mickaël Bazoge |

Deutsche Telekom prépare ses clients à un iPhone 6 pour le vendredi 19 septembre, écrit Apfelpage. Le site rapporte des témoignages de gens qui ont été contactés par l'opérateur afin qu'ils prolongent leur abonnement jusqu'à l'arrivée du nouveau modèle.

L'iPhone 6s et 6c d'après Martin Hajek.

Réelle ou pas, cette date a le mérite d'être plausible. L'iPhone 5s a été commercialisé le vendredi 20 septembre 2013, le 4S l'a été le vendredi 21 du même mois et l'Allemagne a toujours figuré parmi les pays servis en priorité. L'année dernière c'est le journal économique japonais Nikkei qui avait le premier donné la bonne date, mais on était alors fin août.

Deutsche Telekom a déjà pratiqué ce genre d'annonces anticipées auprès de ses clients, mais il le faisait justement autour du mois d'août ou des premiers jours de septembre, et sans s'avancer sur une date. Les autres indices habituels sont ceux des périodes pendant lesquelles les employées d'Apple Store, de boutiques d'opérateurs ou de distributeurs ne peuvent prendre de congés. On a par exemple appris récemment que les employés des Apple Store en Allemagne étaient invités à ne pas prendre de congés au mois de septembre.

La dernière rumeur sur le sujet donnait un lancement courant août (d'après l'Economic Times de Taïwan), une période moins crédible pour le coup et qui s'était déjà révélée fausse il y a un an dans un article de CNET.

Si une sortie de l'iPhone 6 programmée en septembre s'avère (ce qui semble de plus en plus être le cas), cela signifie que la production du smartphone est déjà en route. D'après Digitimes — dont la fiabilité toute relative oblige à prendre des pincettes — celle-ci a d'ores et déjà débuté à Foxconn, et ce pour les deux modèles attendus, soit les versions de 4,7" (premières livraisons en juillet) et de 5,5" (livraisons en août). Pegatron ne sera pas oublié, mais pour seulement 30% de la production du modèle de 4,7" (et rien pour la phablette).

Tous ceux qui craignent que les 4,7" de ce nouvel iPhone ne soient trop grands pour une manipulation à une main (et a fortiori 5,5"), auraient de quoi se rassurer. Le format 4" que l'on connait resterait au catalogue sous une forme ou une autre, au travers d'un smartphone qui serait produit par Wistron au moins jusqu'en 2015. S'agira-t-il de l'iPhone 5s, du 5c ou d'un modèle complètement revu ? Difficile de le dire.

Les sources de DigiTimes affirment qu'Apple mise sur les versions de 4 et de 4,7". Elles représenteraient la « principale force de vente » du constructeur. La phablette ciblerait, elle, une plus petite cible du marché, peut-être en raison d'un prix supérieur.

Accédez aux commentaires de l'article