L'iPhone se porte toujours comme un charme au Japon

Stéphane Moussie |

Invariablement, l'iPhone cartonne au Japon. Sa part de marché a grimpé à 36,6 % au premier trimestre, contre 25,5 % un an plus tôt, selon MM Research Institute. Cela représenterait 14,43 millions d'unités vendues.

Apple Store de Ginza - photo Keiichi Yasu

L'iPhone est très loin devant la concurrence : Sharp est deuxième avec 13 % de part de marché, puis Sony suit à 12,3 %. Le leader mondial Samsung est seulement sixième (5,7 %). La marque coréenne paye certainement les tensions actuelles entre les deux pays et l'attachement des Nippons à leurs fabricants locaux — à l'exception notable d'Apple, donc.

L'iPhone bénéficie maintenant du soutien de NTT Docomo, le plus gros opérateur avec 62 millions de clients, qui, après des années de refus, le propose à son catalogue depuis septembre dernier. Cette nouvelle disponibilité profite d'ailleurs tout autant à l'iPhone, plus largement accessible, qu'à l'opérateur, qui a enfin stoppé son recul (lire : NTT Docomo retrouve des couleurs avec l'iPhone qui rayonne).

Pour aller plus loin :

[Via Bloomberg]

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