Samsung place son produit sous un seau d'eau glacé

Florian Innocente |

Rapides, les publicitaires de Samsung en Angleterre. Ils surfent sur la mode virale du challenge de l'Ice Bucket, ce seau d'eau glacé que des gens connus ou pas se versent dessus depuis quelques jour pour faire connaître une maladie neurodégénérative et pousser aux dons financiers. Le premier rôle dans la vidéo en question est tenu par le Galaxy S5, un appareil apte à faire trempette avec sa certification IP67 (résistance à une plongée de 1m pendant 30 mn).

À la fin du clip et comme le font tous les participants à ce défi, le S5 avec son S-Voice chevrotant invite certaines de ses connaissances à faire de même. Sont appelés sous le seau de glaçons, le HTC One M8, le Nokia Lumia 930 et l'iPhone 5s. Trois modèles dont seul le premier est officiellement capable de faire aussi bien (il résiste à des projections d'eau mais pas à des plongées complètes).

Pas mal de grandes entreprises ont participé à cette opération, au travers de leurs employés ou PDG. Les CEO par exemple de Microsoft, Apple, ou Yahoo (comme Marissa Mayer dans la vidéo) y sont allés de leur baignade. Samsung Angleterre a opté pour un placement produit. C'est astucieux et rigolo sur la forme. Reste le fond.

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