Un iPhone 6 de 4,7 pouces au complet et… fonctionnel ? [màj : l'A8 en prime]

Mickaël Bazoge |

Certains s'amusaient à penser qu'avec toutes les pièces détachées en libre circulation depuis plusieurs semaines, il était possible de monter un iPhone 6 au complet. En voici justement un. Feld & Volk, qui a dévoilé la présence d'une puce NFC signée NXP (lire : Pour la NFC, Apple aurait opté pour le n°1 du marché), a remonté un iPhone 6 de 4,7 pouces à partir de composants récupérés ici ou là. Après tout pourquoi pas, mais le plus étonnant est que ce terminal « Frankenstein » fonctionne, aussi étrange que cela puisse paraître.

Une fois allumé, le terminal réclame une connexion à iTunes. Les bidouilleurs de Feld & Volk, une société russe spécialisée dans la modification de luxe d'iPhone, n'ont pas voulu relier leur iMac à internet (pas sûr qu'iTunes aurait autorisé l'activation du terminal). Nous sommes peut-être là en face d'un fake très bien fichu.

Un autre lot d'images provenant du compte Instagram de cette entreprise comprend des références à des mémoires de 16, 64 et 128 Go de stockage — la dernière capacité serait une bonne surprise, tandis que la première serait la confirmation qu'Apple ne compte pas proposer d'entrée de gamme à 32 Go… dont le composant n'apparait pas sur les photos mises en ligne (il peut s'agir d'un oubli). Gardons à l'esprit que ces pièces peuvent se destiner à des prototypes.

Mise à jour — Feld & Volk ont décidé de distiller leurs révélations au compte-gouttes. La dernière de l'heure montre ce qui ressemble au processeur A8 du futur iPhone embarquant 1 Go de RAM, comme prévu.

Accédez aux commentaires de l'article