Pour Apple, l'appareil photo de l'iPhone 6 ne dépasse pas toujours

Mickaël Bazoge |

Le dos de l'iPhone 6 n'est pas complètement plat. Les nouveaux smartphones ont sacrifié sur l'autel de la finesse (6,9 mm pour le 4,7 pouces, 7,1 mm pour le 5,5 pouces) un peu de leur aspect lisse. La faute en revient à l'appareil photo qui a le mauvais goût de légèrement dépasser de la coque.

Une protubérance qui, d'après les premières prises en main inattendues, n'est pas trop gênante… En tout cas, et comme le fait remarquer The Verge, Apple fait le maximum pour masquer autant que possible ce renflement sur les images officielles publiées sur son site web. Étrangement, plusieurs des illustrations d'iPhone donnent l'impression d'avoir été purement et simplement coupées pour ne pas dévoiler la petite excroissance.

Cliquer pour agrandir

Cette absence étonnante peut s'expliquer par un bon usage de la lumière et d'autres astuces, mais l'impression tenace est là ! C'est d'autant plus étonnant que par ailleurs, d'autres images ne masquent pas cette protubérance.

Cliquer pour agrandir

Si on se fie aux maquettes très fidèles que nous avons à la rédaction, l'appareil photo ne devrait pas rendre les iPhone 6 « bancals » compte tenu de leur grande taille, contrairement à l'iPod touch 5G. Et puis les étuis devraient faire totalement oublier cette protubérance.

Accédez aux commentaires de l'article