Sephora est prêt pour Apple Pay

Florian Innocente |

Un peu plus d'un mois après l'annonce d'Apple Pay, Sephora commence seulement à accepter ce moyen de paiement. L'enseigne spécialisée dans les articles de beauté appartient au groupe LVMH. Elle est présente dans 29 pays, c'est donc potentiellement un soutien de choix pour Apple lorsqu'il s'agira d'amener Apple Pay en dehors des États-Unis.

Pour l'heure, seuls les magasins de Manhattan et de la baie de San Francisco peuvent accepter des paiements avec un iPhone 6. Une goutte d'eau au milieu des 1 900 boutiques revendiquées par l'enseigne à travers le monde.

Sephora a une excuse pour ces débuts timides, a expliqué une responsable de la communication américaine à TechCrunch : il n'y avait aucune borne équipée en NFC. Il a fallu également procéder à une mise à jour importante de son infrastructure logicielle pour s'accommoder de ce type de paiement. Une course contre la montre alors qu'approchent les périodes de shopping pour les fêtes.

Cette possibilité de payer en boutiques avec Apple Pay avait été précédée fin octobre par celle ajoutée dans l'app iOS Sephora to Go. Ces deux magasins de New York vont maintenant servir de test, avant une disponibilité dans les autres boutiques américaines à très court terme.

Il y a quelques jours aussi, c'est l'application de Disney pour faire du shopping en ligne qui a été mise à jour avec un bouton Apple Pay. On peut ainsi payer ses achats depuis son iPhone 6 (ou iPad Air 2/mini 3) après une simple identification Touch ID.

Accédez aux commentaires de l'article