Sephora est prêt pour Apple Pay

Florian Innocente |

Un peu plus d'un mois après l'annonce d'Apple Pay, Sephora commence seulement à accepter ce moyen de paiement. L'enseigne spécialisée dans les articles de beauté appartient au groupe LVMH. Elle est présente dans 29 pays, c'est donc potentiellement un soutien de choix pour Apple lorsqu'il s'agira d'amener Apple Pay en dehors des États-Unis.

Pour l'heure, seuls les magasins de Manhattan et de la baie de San Francisco peuvent accepter des paiements avec un iPhone 6. Une goutte d'eau au milieu des 1 900 boutiques revendiquées par l'enseigne à travers le monde.

Sephora a une excuse pour ces débuts timides, a expliqué une responsable de la communication américaine à TechCrunch : il n'y avait aucune borne équipée en NFC. Il a fallu également procéder à une mise à jour importante de son infrastructure logicielle pour s'accommoder de ce type de paiement. Une course contre la montre alors qu'approchent les périodes de shopping pour les fêtes.

Cette possibilité de payer en boutiques avec Apple Pay avait été précédée fin octobre par celle ajoutée dans l'app iOS Sephora to Go. Ces deux magasins de New York vont maintenant servir de test, avant une disponibilité dans les autres boutiques américaines à très court terme.

Il y a quelques jours aussi, c'est l'application de Disney pour faire du shopping en ligne qui a été mise à jour avec un bouton Apple Pay. On peut ainsi payer ses achats depuis son iPhone 6 (ou iPad Air 2/mini 3) après une simple identification Touch ID.

avatar DG33 | 

Il voulait dire vulvaire ?@JPTK :
Il

avatar arekusandoro | 

Suis toujours autant dubitatif sur cette solution...

avatar John Maynard Keynes | 

@arekusandoro

C'est ton droit :-)

avatar AieFone66 | 

C'est qui Sephora ?

avatar John Maynard Keynes | 

@AieFone66

Le plus mauvais des moteurs de recherche pourrait te le dire, fainéant :-)

avatar bugman | 

Et ça pu autant que dans l’établissement ? (Testé et approuvé... mal de tête assuré)

avatar Zoupinou | 

@AieFone66

T'es pas au parfum ?

avatar tarak91000 | 

Il faut vous mettre au parfum les gars. Mdr

avatar cch | 

Il est grand temps qu'ils se mettent au parfum...

avatar philoo34 | 

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Zzzzzzzzzzzzzzzz

avatar enzo0511 | 

C'est con, c'est l'enseigne chez qui un possesseur d'iPhone va toutes les semaines...

Peut être que la ratp et la sncf se bougeront un jour le derrière...

avatar John Maynard Keynes | 

@enzo0511

C'est con, c'est l'enseigne chez qui un possesseur d'iPhone va toutes les semaines...

????????

Tu as une vision sans doute très baissée de ce que sont les possesseurs d'iPhone.

Même si cela ne se voit pas ici, le coeur de cible de Sephora comporte de nombreuse clientes d'Apple.

L'image de marque d'Apple est très forte parmi les femmes si sous représentées ici.

avatar Sebr2611 | 

Je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait d'avoir un iPhone et d'aller chez sephora :/ ...

(Je suis un mec)

J'ai un iPhone (et tout un tas de truc pommés), et je vais régulièrement chez sephora ok, sauf qu'il n'y a pas de lien entre les deux, je ne suis pas ton raisonnement (j'allais écrire résonnement --' honte à moi (bref)).

Si j'avais un Samsung (baaaaah caca), je devrais allé chez Marionnaud ? Et inversement, parce que j'ai un iPhone, je ne peux pas allez chez eux ? C'est légèrement débile comme réso... Oups, raisonnement !

Bref, dans tous les cas, j'ai hate qu'Apple Pay débarque en France, et qu'il soit démocratisé, d'ici quelques années. Ça ne peux apporter que du bon, autant pour nous, possesseurs d'iPhone 6/6+, et de leurs successeurs, que les utilisateurs de tel Android qui bénéficient de la NFC et donc du paiement sans contact, mais qui, tout le monde le sait, ne sert à rien, et n'a aucune chance de décoller sans le coup de pouce d'Apple..

Ouai je sais, c'est légèrement surréaliste ma vision des choses, mais en fait pas tant que ça, quand on y pense vraiment, la plupart des choses qu'Apple à sortie existait déjà bien avant qu'elle le fasse, sauf que tout le monde s'en cogne, puisque c'est mal conçu, ou que tout simplement ce n'est pas le bon moment ! Touch ID... Ouaaaah un lecteur d'empreinte ! Je me souviens, y en avait un sur un "smart"Phone Acer offert à ma mère il y a maintenant pas loin de 6 ans, et en plus d'être incroyablement moche, il n'a jamais vraiment fonctionné... Apple te sors un truc impossible à discerner, et qui fonctionne à merveille... Tout est dit !

Apple Pay... On a déjà eu le droit à cette réflexion "trololooool, mon Samsung galaxy s12658xwsgh le fait depuis 3 ans, la hooonte !" (J'exagère à peine), mais, comme je l'ai dit plus haut, qui s'en sert ? Qui a ne serait-ce qu'essayé ? Je suis près à parier que moins de 3% des possesseurs de tel compatible on test... enfin bref, milles excuses pour ce roman inintéressant !

avatar John Maynard Keynes | 

@Sebr2611

Je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait d'avoir un iPhone et d'aller chez sephora

Il y a de grande chance qu'une bonne part des cibles de Sephora soient plus que sensible au produit Apple ;-)

C'est même d'un point de vu marketing une quasi certitude ;-)

avatar diegue | 

Il n'est pas du tout dit que les Sephora de France se mettront à l' Apple pay ! Pourtant à celui des Champs Elysées quel est le consommateur, la consommatrice qui n'ont pas le "dernier iPhone" !
J'ai bien peur que la France et l' Europe restent fermées à Apple pay. Dommage ! (et comment pouvoir enfin utiliser le NFC sur un iPhone ??)

avatar John Maynard Keynes | 

@diegue

'ai bien peur que la France et l' Europe restent fermées à Apple pay

Ce n'est pas parce que tu répète sans cesse cela comme un mantra que cela devient plus étayé comme point de vu.

avatar stefhan | 

Je pense que @enzo0511 a voulu dire que Sephora n'est justement pas le magasin où tout le monde va. Et que Apple Pay serait sûrement plus pratique chez les usagers de transports en communs qu'au parfum...

avatar cherbourg | 

@enzo0511
Tout à fait. Quand je vois les queues interminables qui se forment chaque fin de mois aux bornes RATP pour recharger les cartes de transport...ou tout simplement acheter un titre de transport ponctuel, ce serait un vrai service (au) public.

avatar postman94801 | 

@cherbourg :
Y' a le navigo intégral pour éviter les filles d'attente...

avatar Siilver777 | 

iOS 9, ouverture de l'API NFC et application RATP à jour pour recharger/remplacer la carte Navigo.

Oui, je rêve d'un système similaire depuis l'arrivée de la NFC dans les smartphones Android. Laissez-moi rêver ! :D

avatar en ballade | 

@cherbourg

7 euros tu as la recharge sur port USB et de chez toi

CONNEXION UTILISATEUR