Les iPhones 6 échappent souvent des mains de leurs propriétaires

Florian Innocente |

Les écrans des iPhone 6 font les affaires d'iCracked. Cette société californienne a expliqué à Trusted Reviews que les deux nouveaux modèles comptaient déjà pour 15% des demandes d'intervention quotidiennes. Cette entreprise, qui assure le SAV sur plusieurs marques, s'appuie sur un réseau de techniciens répartis à travers le pays et qui peuvent intervenir chez le client.

15% c'est beaucoup, ajoute A.J. Forsythe, le patron de la société. Les smartphones les plus vendus représentent en général 25% des problèmes (casse, noyade, etc) sur une période de deux ans. Il s'attend dès lors à ce que cette proportion augmente encore très sensiblement pour l'iPhone 6 puisqu'il n'est sur le marché que depuis deux mois seulement.

iCracked répare environ 10 000 téléphones et tablettes par mois, ce qui donne quelque 1 500 iPhone passés entre les mains de ses techniciens. La première intervention a d'ailleurs eu lieu le jour de la commercialisation des iPhone 6 et les pièces détachées étaient disponibles dès la première semaine.

A.J. Forsythe ne donne pas de chiffres qui permettraient de comparer avec les périodes de lancement des 5, 5c et 5s. Cependant les deux précédentes générations représentent encore plus de la moitié de ses réparations.

Quant à la raison pour laquelle ces iPhones 6 sont à ce point présents dans les statistiques d'iCracked, la seule explication avancée n'est pas technique (un écran qui serait plus fragile) mais que leurs propriétaires sont maladroits. Peut-être que la nouvelle taille de ces deux téléphones, leur design plus fin et plus glissant les ont rendus plus prompts à aller toucher le sol ?

Dernier chiffre donné, 18% des utilisateurs de smartphones l'utiliseraient avec un écran plus ou moins amoché, chose que l'on voit en effet assez régulièrement autour de soi.

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