Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les iPhones 6 échappent souvent des mains de leurs propriétaires

Florian Innocente

samedi 27 décembre 2014 à 07:45 • 105

iPhone

Les écrans des iPhone 6 font les affaires d'iCracked. Cette société californienne a expliqué à Trusted Reviews que les deux nouveaux modèles comptaient déjà pour 15% des demandes d'intervention quotidiennes. Cette entreprise, qui assure le SAV sur plusieurs marques, s'appuie sur un réseau de techniciens répartis à travers le pays et qui peuvent intervenir chez le client.

15% c'est beaucoup, ajoute A.J. Forsythe, le patron de la société. Les smartphones les plus vendus représentent en général 25% des problèmes (casse, noyade, etc) sur une période de deux ans. Il s'attend dès lors à ce que cette proportion augmente encore très sensiblement pour l'iPhone 6 puisqu'il n'est sur le marché que depuis deux mois seulement.

iCracked répare environ 10 000 téléphones et tablettes par mois, ce qui donne quelque 1 500 iPhone passés entre les mains de ses techniciens. La première intervention a d'ailleurs eu lieu le jour de la commercialisation des iPhone 6 et les pièces détachées étaient disponibles dès la première semaine.

A.J. Forsythe ne donne pas de chiffres qui permettraient de comparer avec les périodes de lancement des 5, 5c et 5s. Cependant les deux précédentes générations représentent encore plus de la moitié de ses réparations.

Quant à la raison pour laquelle ces iPhones 6 sont à ce point présents dans les statistiques d'iCracked, la seule explication avancée n'est pas technique (un écran qui serait plus fragile) mais que leurs propriétaires sont maladroits. Peut-être que la nouvelle taille de ces deux téléphones, leur design plus fin et plus glissant les ont rendus plus prompts à aller toucher le sol ?

Dernier chiffre donné, 18% des utilisateurs de smartphones l'utiliseraient avec un écran plus ou moins amoché, chose que l'on voit en effet assez régulièrement autour de soi.

Source :

Via Clubic

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une carte cadeau Apple de 100 € vous rapporte 10 € sur Amazon

06/07/2025 à 19:24

• 1


Un SMS, un clic… et des données envolées : pourquoi Incogni devient indispensable  📣

06/07/2025 à 19:20

• 0


Aperçu des nouveautés de Raccourcis dans iOS 26 et macOS 26 : Apple intègre (presque) un chatbot

06/07/2025 à 19:20

• 18


Sortie de veille : un MacBook avec une puce d’iPhone, attrape-nigaud ou coup de génie ?

06/07/2025 à 17:32

• 27


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

05/07/2025 à 23:49

• 85


Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

05/07/2025 à 15:00

• 113


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 17


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 27


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 37


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 12


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 42


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

04/07/2025 à 10:45

• 17


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

04/07/2025 à 10:00

• 11


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

04/07/2025 à 08:03

• 21