Windows : CopyTrans en promo pour ses 10 ans

Stéphane Moussie |

CopyTrans change de design pour ses 10 ans. Cet utilitaire disponible uniquement sur Windows sert à transférer le contenu de son terminal iOS (musique, vidéos, apps...) vers son PC sans passer par iTunes. À son lancement fin 2004, CopyPod, comme il s'appelait alors, gérait l'iPod. Il est depuis naturellement passé à l'iPhone et à l'iPad.

Cliquer pour agrandir

Le logiciel dispose d'une nouvelle interface assez chargée. Pour l'occasion, le logiciel est vendu à moitié prix, 7,49 €. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de la version précédente. Sur le même créneau, on peut citer iMazing (anciennement DiskAid), iClover et iTong.


avatar poikoi | 

Il y en a qui ont vraiment tout compris…

avatar lowpette | 

Ça fait les photos aussi ?

avatar adixya | 

Il y a iTools qui est gratos, lui...

avatar shaba | 

@adixya :
Itools n'est plus dispo en anglais malheureusement, uniquement en chinois...dommage car il est vraiment top comme logiciel !

avatar EBLIS | 

Vous dites:
"Cet utilitaire disponible uniquement sur Windows sert à transférer le contenu de son terminal iOS (musique, vidéos, apps...) vers son PC sans passer par iTunes."

Avant que je n'achète, est ce qu'il fait l'inverse? C'est à dire synchroniser du contenu du pc vers les terminaux Apple? Parce qu'itunes sur pc est une horreur sans nom.

avatar marc_os | 

iTunes pour Windows qui est gratuit, est-il si mauvais que certains sont prêts à mettre 15 € dans un logiciel alternatif ?

avatar Mécréant | 

@marc_os :
iTunes pour Pc est une usine à gaz, et ne permet pas chez moi (tout est à jour pourtant) d'extraire des données d'un terminal non-synchronisé. Impossible par exemple que mon frère qui a un iPad ne supportant pas AirDrop me transmette des photos autrement que par mail, quatre par quatre (il a essayé sans succès par flux). Je pense que ce programme-ci (à confirmer cependant - je ne l'ai pas acheté, mais je l'avais fait pour un autre il y a quelques années afin de récupérer la musique de mon iPod après un crash de disque dur) permet aussi de prendre des photos ou musiques d'autres terminaux.

avatar Lydie - CopyTrans | 

Merci beaucoup pour l'article ! :-) Bonne journée.

CONNEXION UTILISATEUR