iPhone 6s : processeur A9, 2 Go de RAM, Force Touch et… saphir de synthèse ?

Mickaël Bazoge |

Ming-Chi Kuo et sa société d’analyses KGI Securities ont livré de nouvelles prédictions relayées par deux sites chinois (ici et ). Un de ces deux rapports n’est pas signé du nom de l’observateur aux prévisions qui correspondent souvent à la réalité, mais on peut penser que c’est le cas. Quoi qu’il en soit, ces prédictions annoncent une nouvelle gamme d’iPhone qui embarquera la technologie Force Touch, et que celle-ci sera le principal argument qu’Apple mettra en avant.

À l’intérieur des deux modèles d’iPhone 6s de 4,7 et 5,5 pouces, on trouverait un processeur A9, 2 Go de RAM LPDDR4, ainsi qu’un capteur photo de 12 mégapixels au lieu des 8 actuels. Ceux qui attendent un modèle d’iPhone 6s de 4 pouces en seront pour leur frais : une fois encore, Ming-Chi Kuo n’annonce rien de tel, du moins pour cette année. Ils pourront se consoler en choisissant un smartphone de couleur or rose, qui serait donc le nouveau coloris inspiré par l’Apple Watch Edition.

L’analyste de KGI explique que si les problèmes de production sont résolus, l’écran de l’iPhone 6s Plus pourrait être protégé par une couche de saphir synthétique. Il s’agirait cependant d’une « édition limitée » (dont on n’ose imaginer le tarif). Pour s’éviter une nouvelle polémique du type bendgate, Apple aurait revu le design interne ainsi que les matériaux du châssis : il est possible que le constructeur fasse appel à de l’aluminium Series 7000, comme celui utilisé sur l’Apple Watch Sport.

Les performances de Touch ID seraient également améliorées pour mieux promouvoir Apple Pay. La production en volume débuterait en août, avec des stocks prévus de 80 à 90 millions d’unités pour 2015. Apple compte écouler deux fois plus d’iPhone 6s (4,7 pouces) que de 6s Plus.

Accédez aux commentaires de l'article