Changements de tons pour les futurs iPhone 6

Florian Innocente |

Ming-Chi Kuo a distillé quelques détails sur les prochains iPhone, des précisions d'ordre physique résumées par Macotakara. Toutes sont assez crédibles puisqu'Apple a cette habitude de généraliser des caractéristiques entre plusieurs matériels différents.

À la précédente rumeur de l'utilisation d'un alliage d'aluminium de la série 7000, identique à celui des Apple Watch Sport, s'ajoute celle d'une évolution dans les coloris des coques. Rien de folklorique à attendre mais l'actuel gris sidéral serait assombri, le modèle or s'approcherait de celui de la montre et une version dans le même ton que celui des Apple Edition en or rose arriverait avant la fin de l'année.

Entre les nouveaux MacBook et les Apple Watch on doit pouvoir se faire une bonne idée de ce qu'Apple prépare pour ses iPhone 2015. Il suffit de prendre un iPhone 6 gris sidéral et le dernier MacBook gris sidéral pour voir qu'ils ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde malgré une couleur supposée identique.

iPhone 6 et MacBook Retina

L'analyste parle également d'un format un poil plus grand (de 0,15 mm) en largeur et en hauteur et d'une épaisseur supplémentaire de 0,2 mm — c'est toujours cela de pris mais ce n'est pas au bénéfice d'une plus grosse batterie — pour accommoder la présence de l'écran compatible Force Touch. A voir si cela suffira à effacer la protubérance de l'appareil photo au dos.

Accédez aux commentaires de l'article