Commodore renaît dans un smartphone Android

Florian Innocente |

La marque Commodore et son logo reconnaissable entre mille reviennent sous la forme d'un smartphone Android bientôt commercialisé dans nos contrées. Le Commodore PET (hommage à l'ordinateur de la marque sorti en 1977) sera un énième téléphone Android avec un écran d'une diagonale de 5,5" (1080p).

Ce lointain cousin des VIC-20, C64, C128 et Amiga aura un processeur Mediatek de 1,7 GHz à huit coeurs, 3 Go de RAM, une caméra de 13 mpx et tournera sur Lollipop. Plus original et clin d'oeil à l'histoire de cette marque il sera livré avec deux émulateurs préinstallés (les VICE C64 emulator et Uae4All2-SDL Amiga) pour lancer des jeux C64 et Amiga.

Son prix va osciller autour de 275 € en version 16 Go et 330 € en 32 Go. Le lancement est d'abord prévu en Italie, en France, en Allemagne et en Pologne ces tout prochains jours. Les droits d'utilisation de la marque Commodore pour un usage sur des mobiles ont été acquis en mars dernier auprès d'une société néerlandaise par deux entrepreneurs italiens. Une nouvelle étape pour cette marque qui est passée de mains en mains après ses glorieuses années, celle d'avant la prise de contrôle du marché de l'informatique par les PC et les Mac (lire aussi Témoignages : c'était comment avant le Mac ? C'était super !).

Accédez aux commentaires de l'article