iPhone 6s : une batterie réduite, du code Force Touch et un emballage

Florian Innocente |

De petites rumeurs et une info alimentent à nouveau la chronique des prochains iPhone. Le développeur Hamza Sood, qui découvre de temps à autres de petites choses cachées dans les OS d'Apple, est tombé dans la version 9 sur une action de "pression prolongée" (DeepPress). Elle s'applique dans ce cas à une sélection de texte. Chose que l'on fait déjà par exemple, dans OS X, avec les nouveaux trackpad Force Touch et qui aurait tout son sens sur un écran d'iPhone pareillement équipé.

Sur le site asiatique cnBeta, une photo de qualité très moyenne montre ce qui serait un éclaté de la boite d'emballage de l'iPhone 6s Plus. Impossible de juger de son authenticité, c'est légèrement différent de ce qu'Apple avait fait pour les actuels iPhone. On dirait une simple feuille au lieu d'un carton un tant soit peu épais (ce peut être aussi une simple impression du visuel) et une image serait à nouveau utilisée à l'écran (avec un poisson chinois qui n'est toutefois pas apparu dans les nouveaux fonds d'écran de la dernière bêta). Pourquoi pas, mais à suivre.

Enfin, le même site parle d'une révision à la baisse de la capacité des deux batteries. Elle passerait de 1800 mAh à 1715 mAh sur le premier modèle et de 2910 mAh à 2750 mAh sur le grand modèle. Optimisation combinée d'iOS 9 et du processeur A9 ? Nécessité d'une batterie plus fine pour accommoder l'écran Force Touch plus épais ? Les spéculations sont lancées…

Image de une : batterie de l'iPhone 6. Photo iFixit.

Accédez aux commentaires de l'article