L’iPhone inspire toujours les autres constructeurs

Nicolas Furno |

Apple est une grande source pour d’autres constructeurs un petit peu moins inspirés. Preuve en est encore avec ces deux nouveaux modèles qui piochent assez allègrement dans le design imaginé par Jony Ive. Et ce qui a tout particulièrement la cote en ce moment, ce sont les bords arrondis des iPhone 6 et 6 Plus.

Les bords arrondis interrompus par des lignes de ce nouveau smartphone signé Lenovo, ça vous rappelle quelque chose ? Cliquer pour agrandir
On retrouve un design très similaire sur le « Fever » de Wiko, un téléphone qui se distingue par ses bords qui s’éclairent dans le noir. En plein jour, on retrouve pourtant un design arrondi très proche de celui d’un iPhone. Cliquer pour agrandir

Wiko d’un côté, Lenovo de l’autre ont tous deux repris en partie l’aspect des iPhone pour les bords de leurs smartphones. À chaque fois, on retrouve l’arrondi, l’aluminium et même les barres transversales qui correspondent, sur le téléphone d’Apple, aux antennes.

Les concurrents peu inspirés ont encore un an pour profiter du design actuel des iPhone. En 2016, les iPhone 7 devraient bénéficier d’un nouvel aspect, que l’on annonce encore plus fin.

Accédez aux commentaires de l'article