iPhone 5se : un cousin très proche de l'iPhone 5s

Mickaël Bazoge |

À trois semaines maintenant d'un keynote (supposé, Apple n'ayant encore rien confirmé), on peut s'étonner de ne pas voir fuiter des composants ou des schémas pour l'iPhone 5se. Le smartphone de 4 pouces est pourtant censé être dévoilé le 15 mars, avec une commercialisation trois jours plus tard (lire : L'iPhone 5se et l'iPad Air 3 disponibles dès le 18 mars ?). Steve Hemmerstoffer, qui se trouve derrière le compte OnLeaks, propose justement les schémas de deux prototypes, tandis que 9to5Mac partage des rendus 3D. Ces documents sont contradictoires sur certains points.

Voici les schémas provenant d’une source d’OnLeaks :

L'ancien prototype… — Cliquer pour agrandir
… le nouveau — Cliquer pour agrandir

Les différences entre les deux prototypes sont ténues :

  • Le flash True Tone était rond sur l’ancien prototype (comme sur l’iPhone 6), puis allongé sur le nouveau prototype (comme sur l’iPhone 5s)
  • La grille du haut parleur, sur la tranche inférieure, contient plus de trous sur l’ancien prototype que sur le nouveau
  • Sur les deux prototypes, on peut voir une protubérance au niveau de l’appareil photo : ça n’existait pas sur l’iPhone 5s
  • La largeur est supérieure d'un cheveu (58,7 mm, contre 58,6 mm sur l’iPhone 5s). L’épaisseur est en revanche la même.

Si on peut nourrir quelques doutes sur ces deux schémas, pour le reste, on devine que ce petit modèle reprendra l'essentiel des lignes du 5s.

9to5Mac partage ce soir des rendus 3D (provenant d'un accessoiriste) qui confirment la plupart des rumeurs entendues ici ou là concernant l'iPhone 5se. Sans surprise, le terminal ressemble beaucoup à l'iPhone 5s, à tel point d'ailleurs que les étuis conçus pour ce modèle devraient être compatibles avec le 5se.

Cliquer pour agrandir

Au rayon des changements notables, le bouton d'allumage se retrouve sur le côté et non plus en haut, comme sur l'iPhone 6 et les suivants (mais pas comme sur les schémas ci-dessus). Le fabricant de ces étuis a expliqué au site que les tranches de ce téléphone et les bords de son écran étaient plus arrondis que sur les iPhone 5/5s, mais sans aller aussi loin que sur les iPhone 6/6s.

Cliquer pour agrandir

Enfin, il faut s’attendre à un processeur A9/M9, la NFC pour Apple Pay, 16 et 64 Go de stockage, et des prix équivalents aux 5s actuel (509 € la version 16 Go). Une option or rose serait aussi de la partie.

Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article