Une offre de reprise avec mensualités pour acheter un nouvel iPhone aux États-Unis

Mickaël Bazoge |

Acheter un nouvel iPhone est tentant, mais encore faut-il en avoir les moyens. Pour faciliter l’acte d’achat, Apple a lancé un nouveau programme aux États-Unis, baptisé « Trade Up with Installments ». Ce nouveau programme combine la reprise d’un ancien smartphone avec un versement mensuel. Le constructeur reprend un vieil iPhone, mais aussi n’importe quel type de smartphone, y compris Android ou Windows Phone. Pour un Galaxy S6 par exemple, Apple offrira jusqu’à 290 $.

Le prix du nouvel iPhone est réduit du montant de la reprise de l’ancien smartphone. Ensuite, c’est un prêt classique qui prend le relais, à régler par mensualités sur 24 mois. Selon le modèle d’iPhone choisi, le paiement mensuel peut être aussi bas que 15 $, mais la somme peut monter jusqu’à 35 $.

Apple a lancé en septembre dernier un programme de location pour acheter un iPhone 6s ou 6s Plus, dont les prix démarrent à 32 $ par mois, avec une garantie Apple Care et un remplacement de smartphone chaque année. Avec Trade Up with Installments, il s’agit d’un achat ferme, pas d’une location.

Apple propose déjà la reprise d’anciens iPhone, y compris en France, même s’ils montrent des signes d’usure (lire : Apple Store : les tarifs de reprise pour les iPhone abîmés). Un crédit est alors proposé pour l’achat d’un nouvel appareil. La nouveauté dans ce dispositif, réservé aux États-Unis et aux boutiques Apple Store, est l’ajout du prêt.


avatar Henri_MTL | 

S'endetter pour un iPhone.... Je trolle ou pas ? ^^

avatar warmac33 | 

bah tu trouveras toujours des gens pas d'accord et c'est leur droit mais j'ai eu la même réaction.

Ca me fait penser à ces reportages TV sur le surendettement où les gens peuvent plus payer leurs traites pour l'électricité mais où tu vois en arrière plan un iPhone et une TV LCD 40 pouces...

je m'étais amusé à faire une stat une fois : sur une journée plus de 50% des CMU en consultation de santé avaient un smartphone "haut de gamme" (S5 ou S6, G3, iPhone 5S ou 6, xperia Z...). c'est toujours rassurant de voir que nos impôts sont bien utilisés !

avatar Paquito06 | 

@Henri_MTL :
Dans la mesure où un iPhone tourne autour de 1,000€ (ne tournons pas autour du pot) et que le salaire median francais s'eleve a 1,700€/mois, un petit credit pour un tel du genre dans une telle societe de consommation devient inevitable pour bcp d'entre eux. N'est il pas? Realite.

avatar armandgz123 | 

Moi perso je suis sûr et certain d'avoir l'argent pour acheter un iPhone ou un Mac mais je peux pas tout dépenser d'un coup, faut payer le reste: canal plus, deezer, les restos.. Les autres trucs inutiles quoi

avatar loloeroket | 

Je vais regarder l'offre d'Apple mais AT&T aux USA à un système qui s'appelle Next qui te permets d'acheter iPhones et iPads cellulaires en prenant le prix divisé par 24 si tu prends 24 mois. Du coup c'est très intéressant ça te fait un crédit gratuit. Au début je payais mes iPhone et prenais 2 ans d'abonnement mais maintenant plus la peine. En plus tu peux changer au beau de 18 mois.

J'ai 2 iPads Air comme ça et 2 iphones. Ça sert à rien de se démunir de $1000+ de trésorerie.

avatar LoBosworth | 

C'est totalement vrai.
et c'est la solution la plus intelligente.

avatar Pomme_Q | 

@loloeroket :
Sauf que l'iPhone est un bien de consommation "immédiat" je dirai, du coup au bout de 3-4 mois l'effet "wahou" est passé, et continuer à payer pendant encore 20-21 mois pour un truc qui ne me fait plus vraiment "kiffer" ben ça m'ennuie fortement pour pas dire autre chose, une voiture, un appartement à crédit ok, ce genre de bien non c'est comme une télé ou des vacances à crédit, le plaisir est passé et on paye encore l'addition...

avatar Pomme_Q | 

@Pomme_Q :
Et le pire c'est si l'iPhone se casse entre temps, vous continuez de payer pour un truc que vous n'avez même plus...

avatar Paquito06 | 

@Pomme_Q :
AT&T est cher, tres cher, mais le reseau 4G est ouf sur tout le territoire et quand on a un pepin avec l'iPhone, ils s'en occupent pour pas grand chose. J'ai payé $100 pour un remplacement d'iPhone 6 volé.

avatar Paquito06 | 

@Pomme_Q :
C'est le truc, pied poing liés a l'operateur pour... Toujours :-)

CONNEXION UTILISATEUR