Une offre de reprise avec mensualités pour acheter un nouvel iPhone aux États-Unis

Mickaël Bazoge |

Acheter un nouvel iPhone est tentant, mais encore faut-il en avoir les moyens. Pour faciliter l’acte d’achat, Apple a lancé un nouveau programme aux États-Unis, baptisé « Trade Up with Installments ». Ce nouveau programme combine la reprise d’un ancien smartphone avec un versement mensuel. Le constructeur reprend un vieil iPhone, mais aussi n’importe quel type de smartphone, y compris Android ou Windows Phone. Pour un Galaxy S6 par exemple, Apple offrira jusqu’à 290 $.

Le prix du nouvel iPhone est réduit du montant de la reprise de l’ancien smartphone. Ensuite, c’est un prêt classique qui prend le relais, à régler par mensualités sur 24 mois. Selon le modèle d’iPhone choisi, le paiement mensuel peut être aussi bas que 15 $, mais la somme peut monter jusqu’à 35 $.

Apple a lancé en septembre dernier un programme de location pour acheter un iPhone 6s ou 6s Plus, dont les prix démarrent à 32 $ par mois, avec une garantie Apple Care et un remplacement de smartphone chaque année. Avec Trade Up with Installments, il s’agit d’un achat ferme, pas d’une location.

Apple propose déjà la reprise d’anciens iPhone, y compris en France, même s’ils montrent des signes d’usure (lire : Apple Store : les tarifs de reprise pour les iPhone abîmés). Un crédit est alors proposé pour l’achat d’un nouvel appareil. La nouveauté dans ce dispositif, réservé aux États-Unis et aux boutiques Apple Store, est l’ajout du prêt.

Accédez aux commentaires de l'article